Le rendez-vous de l’année

Montréal, le 31 janvier 2011 – Regarder la grande finale du football américain n'est pas une chose à prendre à la légère. À l'instar du Stade des Cowboys, où sera présenté le match, la démesure est nécessaire. C'est pourquoi le Méga party Budweiser du Super Bowl XLV est l'endroit tout désigné pour vivre cette expérience. Plus d'un millier de spectateurs sont attendus, en plus des représentants de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal.

Pour le nouvel entraîneur-chef Danny Maciocia, il s'agira d'un premier bain de foule avec les partisans des Carabins. « Je vais rencontrer beaucoup de monde, affirme-t-il. Je vais jaser football avec les partisans. Ils auront beaucoup de questions et j'espère être en mesure de pouvoir y répondre. Nous serons là pour avoir du fun et pour parler football. »

Tous les joueurs seront également présents et ils seront heureux de parler football avec leurs supporters. « C'est le fun parce que c'est rare qu'on peut prendre le temps de rencontrer nos partisans de façon plus personnalisée, affirme le joueur de ligne Alexis Rousseau-Saine. C'est le meilleur moment de l'année pour le faire. »

Tout comme certains de ses coéquipiers, il s'agira d'une première présence au Méga Party pour David Ménard, la recrue de l'année au Québec. « J'ai hâte de voir l'ambiance qu'il va y avoir au CEPSUM », affirme le joueur natif de Chicoutimi.

Un environnement survolté
Dès l'entrée, les amateurs de football sont étonnés par la grandeur de l'événement. Au-dessus de la patinoire recouverte par un plancher, quatre écrans géants en haute définition illuminent l'amphithéâtre. Un groupe de musique rock se charge de réchauffer la foule avant la rencontre et l'animation est assurée par des animateurs de CKOI et de CKAC.

Les Cheerleaders en mettent également plein la vue. « C'est encore plus fou que dans le stade, s'exclame Myriam Lapointe, qui a participé aux quatre derniers événements. La foule est à côté de nous et nous faisons nos acrobaties dans le noir, ce que nous ne faisons même pas en compétition. Les gens sont impressionnés. »

Sur le plancher, l'énergie des gens attablés rappelle celle des « tailgates » avant les matchs des Carabins. La bière, les hamburgers, les hot dogs et les croustilles ne manquent pas. Tout est en place pour recréer une véritable ambiance de stade de football.

Des partisans des deux camps
Si le résultat du match est difficile à prédire, il est facile de s'attendre à un grand nombre de partisans des deux équipes de cette finale. Les partisans des Steelers et des Packers sont légions et il faut s'attendre à de vives réactions dans l'amphithéâtre. « À chaque année, décrit Rousseau-Saine, quand une équipe marque un touché, la moitié de la foule se lève. Quand l'autre équipe marque, c'est l'autre moitié. C'est débile. »

Certains porteront les couleurs de leur équipe, d'autres amèneront leurs trompettes pour participer à l'ambiance de ce match qui s'annonce excitant. « Il y aura une atmosphère de party, affirme Maciocia, mais ce sera surtout rempli de connaisseurs de football. On dit souvent que le public à Montréal connait le hockey, mais ils connaissent le football aussi. Le monde en mange. »

Tous les profits de cette soirée seront remis à l'équipe de football. Les profits de cette soirée ont déjà servis, entre autres, à financer les nouveaux uniformes de l'équipe.

Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant au CEPSUM ou via le 514-343-6160 au prix de 10$. Un verre de bière est inclus. Joignez-vous à la grand-messe du Super Bowl des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive