Le secondeur étoile Byron Perez-Archambault avec les Carabins

Montréal, le 23 août 2011 – L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Danny Maciocia, est heureux de confirmer la venue du secondeur étoile des Cheetahs du Collège Vanier Byron Perez-Archambault au sein de sa formation.

Perez-Archambault, un athlète de 20 ans originaire de LaSalle a finalement décidé de s'installer dans sa ville natale. « Je sais que ma décision a été complexe, mais en bout de ligne, je voulais rester proche de ma famille, affirme-t-il. De plus, il y a un excellent programme de football ici et c'est une très bonne situation pour moi. » Perez-Archambault, qui joint les rangs des Bleus dès aujourd'hui, désire également compléter un diplôme en administration à HEC Montréal. Dans l'atteinte de cet objectif, il complétera des cours en arts et sciences au cours de la prochaine session.

Convoité par toutes les équipes de la conférence du Québec, Perez-Archambault a connu beaucoup de succès jusqu'ici. Membre de l'équipe d'étoiles collégial AAA au cours des deux dernières saisons, il avait été nommé joueur défensif et recrue par excellence de ce circuit, respectivement en 2009 et 2008. En novembre dernier, il a remporté le Bol d'Or avec ses coéquipiers de Vanier. En trois saisons avec les Cheetahs, il a accumulé un impressionnant total de 207 plaqués, dont 97 en solo, cinq interceptions et cinq sacs du quart.

Le joueur de 6 pieds 1 pouce et 245 livres s'est également illustré en tant que capitaine avec Équipe Canada en 2009 et Équipe Monde en 2010. En 2007 et 2008, il a remporté la Coupe Canada U17 et U19.

« Byron est un joueur d'impact qui va rapidement apporter de l'intensité et du leadership à notre équipe, affirme Maciocia. C'est le genre de joueurs qu'on veut avoir ici et avec qui on veut bâtir notre identité. »