Le travail de Jonathan Beaulieu-Richard reconnu par le RSEQ

Montréal, le 12 septembre 2011 – Le secondeur Jonathan Beaulieu-Richard, de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommé joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire RSEQ. Dans une cause perdante contre le Rouge et Or de Laval, samedi à Québec, il a réalisé un impressionnant total de 14 plaqués.

Il est le deuxième porte-couleurs de l'UdeM à recevoir cet honneur en deux semaines d'activités sur le circuit de football universitaire. Son coéquipier Alexandre Nadeau-Piuze (Droit) avait lui aussi été honoré la semaine dernière, du côté offensif.

L'athlète de 22 ans originaire de Trois-Rivières a réussi pas moins de dix plaqués en solo contre la formation numéro un au pays dans une défaite de 24-14. Avec ses huit plaqués assistés, son total s'est porté à 14, un nouveau record d'équipe. L'ancienne marque, partagée par Étienne Vanslette et Joash Gesse, était de 11.

L'étudiant en pharmacie a amorcé la saison sur les chapeaux de roues. Lors du premier match contre McGill, il avait réussi un total de 10,5 plaqués, dont neuf en solo. Il trône actuellement au sommet des circuits universitaires québécois et canadien avec son total de 24,5 plaqués.

Beaulieu-Richard, un joueur de quatrième année, s'était également illustré lors du dernier Défi Est-Ouest, qui réunit les meilleurs espoirs en vue du repêchage 2012 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il avait marqué un touché en recouvrant un ballon échappé dans la zone des buts adverses.

Le prochain match de la troupe de l'entraîneur-chef Danny Maciocia aura lieu au CEPSUM samedi prochain à 13h face aux Huskies de Saint Mary's dans le cadre d'une partie interligue face à la conférence de l'Atlantique. Cette rencontre sera également retransmise en direct à la télévision de Radio-Canada, ainsi que sur les ondes du 98,5 FM. Les billets sont en vente au CEPSUM, via ticketpro.ca ou au 514-790-1111. Tous les détails se retrouvent au www.carabinsfootball.ca.