Les Bleus doivent s’avouer vaincus
L’attaque des Carabins n’a pas été en mesure de s’imposer face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui est finalement sorti vainqueur de leur duel par la marque de 12-5, samedi après-midi.
En raison de ce revers, les Carabins sont assurés de terminer au deuxième rang du classement général du RSEQ et d’affronter le Vert & Or en demi-finale provinciale.
Ce match se tiendra le 5 novembre, à 15h, au Complexe sportif Claude-Robillard.
L’attaque en panne
Les protégés de l’entraîneur-chef Marco Iadeluca ont fait bouger les chaîneurs à plusieurs reprises lors de la première demie, mais n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs chances de marquer.
Après les 30 premières minutes de jeu, l’attaque des Bleus avait amassé 263 verges, contre seulement 95 pour les favoris de la foule.
Trois placements ratés et deux ballons échappés par les visiteurs ont toutefois permis au Vert & Or de retraiter au vestiaire avec une avance de 10-5.
Au final, le quart-arrière Jonathan Sénécal a terminé la rencontre avec 334 verges aériennes.
Sa cible favorite a été Alexandre Jones Dudley qui a capté huit ballons pour des gains de 167 verges.
Défensive efficace
De l’autre côté du ballon, la défensive a bien fait en réalisant pas moins de huit sacs du quart.
Nicky Farinaccio en a ajouté un à sa fiche pour consolider sa première place au Canada, à ce chapitre avec un total de 10,5 sacs.
De son côté, Michael Brodrique a rejoint le quart-arrière adverse 2,5 fois.
Les Carabins disputeront le dernier match de leur saison régulière samedi prochain. Pour l’occasion, les Redbirds de McGill seront de passage au Complexe sportif Claude-Robillard, dès 14h. Le duel sera également présenté sur les ondes de TVA Sports.