Les Carabins ajoutent du talent

Montréal, le 1er mai 2008 – Deux semaines après avoir confirmé plusieurs recrues, l'équipe de football des Carabins annonce aujourd'hui que cinq autres joueurs de talent feront leurs débuts à l'Université de Montréal l'automne prochain.

« Au total, nous aurons environ une trentaine de nouveaux joueurs qui, d'une manière ou d'une autre, vont tous améliorer notre équipe, explique l'entraîneur-chef Marc Santerre.  Nous avons mis la main sur plusieurs des meilleurs joueurs disponibles. Quelques joueurs importants n'ont toujours pas pris leur décision et nous continuons notre travail mais déjà, nous pouvons considérer notre recrutement 2008 comme un succès ».

Trois Spartiates : Gascon-Nadon, Maxi et Akakpo
Trois de ces joueurs proviennent des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. Le plus connu est sans contredit le capitaine et joueur de ligne défensive Arnaud Gascon-Nadon, membre de l'équipe d'étoiles collégial AAA en 2007 et de l'équipe canadienne junior qui a gagné le championnat du monde en Floride en janvier 2007. Ses coéquipiers Jeff Maxi (ligne offensive) et Hervé Akakpo (demi-défensif) ont aussi décidé de se joindre aux Carabins.

« Arnaud était l'un des joueurs les plus convoités du circuit collégial AAA et certainement l'un des meilleurs joueurs de ligne défensive à avoir évolué dans ce circuit au cours des dernières années, mentionne Santerre au sujet du capitaine des Spartiates. Je suis très heureux de le voir poursuivre la tradition des Spartiates qui joignent les rangs des Carabins à cette position ». Plusieurs joueurs de ligne défensive du Vieux Montréal ont effectivement porté les couleurs de l'UdeM au cours des dernières années dont Martin Gagné, Gregory Alexandre, Jean-Nicolas Gervais, Guillaume Labonté et Félix Marois-Blanchet pour n'en nommer que quelques-uns.

« Je ne connais pas tous les fronts défensifs au Canada, dit Santerre, mais l'arrivée d'Arnaud et de nos autres recrues à cette position, nous positionne assurément parmi les meilleurs au pays. Nous avons un groupe de joueurs exceptionnels qui excellent dans toutes les facettes du jeu ».

Sur ses deux autres nouveaux joueurs, Santerre affirme : « Jeff était la priorité de notre entraîneur de la ligne offensive, Carl Tolmie. C'est un joueur très agile qui pourrait se tailler rapidement une place dans notre alignement. Quant à Hervé, il a un gros gabarit et beaucoup de talent. Il est fait sur mesure pour le football universitaire.»

Les autres nouveaux venus sont Freddy Rosarion, qui jouait dans le circuit junior du Québec avec les Riders d'Ottawa, et David Gibeau, joueur de ligne offensive par excellence des Phénix du collège André-Grasset la saison dernière.

« Je ne connaissais pas beaucoup Freddy, un joueur assez imposant, et il m'a impressionné quand il nous a rendu visite, explique Santerre. On le voit davantage à l'attaque, mais il peut jouer comme centre-arrière et comme secondeur. Quant à David, en raison de son gabarit, il aimerait jouer sur la ligne défensive et nous sommes d'accord avec ce choix ».