Les Carabins au 1er rang du top 10 canadien

Montréal, le 4 octobre 2004 – À sa troisième année d’existence seulement, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal figure au 1er rang du top 10 de Sport universitaire canadien (SIC). Classée 2e avant les matchs du week-end, l’UdeM a remporté une victoire de 53-10 samedi contre Bishop’s au CEPSUM.

Cette victoire a permis aux Carabins de devancer les Golden Bears de l’Université d’Alberta qui ont quant à eux subit leur première défaite de la saison, 25-23 face à l’Université de Calgary.

Il s’agit du meilleur classement de la jeune histoire des Carabins qui demeurent la seule équipe invaincue au sein de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) cette saison. Les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier, deuxièmes au top 10, constituent la seule autre formation canadienne à ne pas encore avoir connu la défaite en 2004.

« Nous prenons évidemment cet honneur avec beaucoup de fierté, mais également avec beaucoup d’humilité » a affirmé l’entraîneur-chef Jacques Dussault, bien conscient de tout le travail restant à accomplir d’ici la fin de la saison.

Yves Bériault nommé joueur offensif de la semaine au Québec

Le receveur de passes âgé de 21 ans Yves Bériault (arts et sciences) se mérite le titre de joueur offensif de la semaine au Québec suite à son éblouissante performance face aux Gaiters. Le marchand de vitesse originaire d’Ottawa a, entre autres, inscrit ses 3e et 4e touchés de la saison : le 1er sur un jeu aérien de 59 verges amorcé par le quart-arrière Jonathan Jodoin et le 2e au sol sur un jeu renversé de 50 verges.

Bériault, 6′ et 170 livres, a terminé le match avec 2 passes captées pour 100 verges de gain en plus de sa course de 50 verges. Il a également retourné deux bottés de dégagement pour 47 verges dont un sur 41 verges.

Toutes les équipes du Québec seront en relâche le week-end prochain. Le prochain match des Carabins aura lieu samedi le 16 octobre à 19h à Sherbrooke face au Vert et Or. Ils seront de retour devant leurs partisans au CEPSUM le dimanche 24 octobre à 13h.