Les Carabins battent Bishop’s 53-10 et demeurent invaincus

Montréal, le 2 octobre 2004 – L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal est demeurée la seule formation québécoise invaincue cette saison en remportant une 5e victoire consécutive cette saison par la marque de 53 à 10 face à l’Université Bishop’s devant 3630 spectateurs au CEPSUM.

L’UdeM a ouvert le pointage après un peu moins que 5 minutes de jeu grâce à une course de une verge de Joseph Mroué pour le touché. Les Gaiters ont répliqué quelques instants plus tard avec un placement de 25 verges d’Alexander Dyer. En fin de 1er quart, Denis Rousseau a traversé la zone des buts pour donner les devant 14-3 aux Carabins. Après un peu plus de deux minutes de jeu au 2e quart, les Bleus ont augmenté leur avance quand Jonathan Jodoin a rejoint le receveur de passes Yves Bériault sur un jeu de 59 verges. Bishop’s a marqué son seul touché du match quelques secondes avant de retraiter au vestiaire sur une course de une verge du quart Kyle Williams.

L’attaque des montréalais s’est réellement mis en marche en 2e demie en inscrivant rien de moins que 32 points sans riposte. Jodoin a tout d’abord rejoint Niki Demers pour le touché sur un jeu de 6 verges. Demers a suivi 4 minutes plus tard avec un placement de 25 verges. Mroué a ensuite inscrit son 2e touché du match sur une course de 78 verges. Au 4e quart, Bériault a lui aussi marqué son 2e touché, cette fois grâce à une course de 50 verges. Le porteur de ballon Karl Farah-Lajoie a terminé le pointage avec son 1er touché de la saison, une course de deux verges.

Les Carabins ont terminé le match avec un total de 366 verges au sol en 32 courses dont 147 en 17 courses pour Joseph Mroué, 69 en 4 courses pour Karl Farah-Lajoie, 54 en 4 courses pour Hantz Boursiquot et 50 en 1 course pour Bériault. Les Gaiters ont pour leur part cumulé 63 verges en 15 courses. Bériault a de plus récolté 47 verges sur 2 retours de botté de dégagement.

L’attaque aérienne des Bleus a connu un autre excellent match alors que Jonathan Jodoin a complété 13 de ses 15 passes pour un total de 199 verges. Kyle Williams et Pat Nadeau ont pour leur part cumulé 132 verges pour les Gaiters.

Toutes les équipes du Québec seront en relâche le week-end prochain. Le prochain match des Carabins aura lieu samedi le 16 octobre à 19h à Sherbrooke face au Vert et Or. Ils seront de retour devant leurs partisans au CEPSUM le dimanche 24 octobre à 13h.