Les Carabins blanchissent le Rouge et Or

Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé la victoire par le plus grand écart de points de leur histoire face au Rouge et Or de l’Université Laval en l’emportant 28-0, samedi après-midi. En blanchissant leurs rivaux éternels pour la toute première fois, ils s’assurent du titre de la saison régulière du RSEQ pour la quatrième fois de l’histoire du programme.

Cette victoire confirme donc que les Carabins auront l’avantage du terrain pour l’entièreté des éliminatoires.

Je suis très fier de la manière dont les gars sont sortis aujourd’hui, a lancé l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Semaine après semaine, nous voulons nous améliorer et je suis content du travail. D’avoir pu offrir ça à nos partisans, chez nous, au CEPSUM, c’est vraiment spécial.

Jonathan Sénécal (Administration des affaires, HEC Montréal) a une fois de plus été une force en attaque avec 252 verges de gain aérien, 61 verges au sol et deux touchés. Le premier a été réussi grâce à une course de sept verges, alors qu’Hassane Dosso (Intervention en dépendance) s’est chargé de capter le deuxième, au milieu du deuxième quart.

Le Rouge et Or a concédé quatre touchés de sureté et Philippe Boyer (éducation physique et santé) a réalisé deux bottés de précision pour compléter le pointage.

La défensive n’a rien accordé tout au long des soixante minutes de jeu. La ligne défensive a réussi cinq sacs du quart. Christopher Fontenard (Année préparatoire) a été le plus productif à ce chapitre avec 1,5 sac. Nicky Farinaccio a pour sa part intercepté une passe du quart-arrière Arnaud Desjardins qui a permis à Sénécal d’inscrire son touché au sol. Harold Miessan (urbanisme) s’est chargé de 4,5 solides plaqués pour confirmer le blanchissage.

Le dernier match de la saison régulière des Bleus aura lieu face aux Stingers de Concordia le samedi 28 octobre à 14h, au CEPSUM. Si l’équipe de Marco Iadeluca l’emporte, elle terminerait la saison régulière avec une fiche parfaite. Seule l’édition de 2004, dirigée par Jacques Dussault a réussi pareil exploit.