Les Carabins champions de la Coupe Dunsmore

Grâce à une victoire de 12-6 face au Rouge et Or de l’Université Laval, les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté la cinquième Coupe Dunsmore de leur histoire. C’est une deuxième réussite en trois finales devant leurs partisans au CEPSUM.

Les Carabins accueilleront les Mustangs de l’Université Western dans le cadre de la Coupe Uteck, samedi prochain à midi au CEPSUM.

La défensive des Bleus a été particulièrement dominante. Édouard Doyon (Administration des affaires, HEC Montréal) et Kaylyn St-Cyr (Administration des affaires, HEC Montréal) ont donné le ton dès le premier quart avec une interception chacun. Le demi de coin a même ramené le ballon 56 verges plus loin jusque dans la zone des buts.

Louis-Philippe Gauthier et St-Cyr ont participé à égaler une marque d’équipe en éliminatoires avec quatre larcins dans le même match. L’unité défensive a également réussi deux sacs du quart et trois plaqués pour des pertes.

La salle comble a fait plus que sa part durant l’affrontement. Les 5100 partisans ont aidé à provoquer de nombreuses pénalités de hors-jeu et de procédure inadmissible du côté des adversaires.

Même s’il a disputé son match le plus tranquille de la saison, Jonathan Sénécal (Administration des affaires, HEC Montréal) a bien mené l’attaque. Le quart a cumulé 204 verges de gain dans le match dont 175 par la passe. Son receveur favori a été Carl Chabot (Administration des affaires, HEC Montréal) qui a capté 11 passes bonnes pour 94 verges de gain ainsi que 20 verges de gain sur des retours de dégagement.

Les Carabins affronteront les Mustangs de Western pour la première fois dans leur histoire. Les Carabins ont remporté deux coupes Uteck en trois participations.