Les Carabins débutent la saison au quatrième rang national

Montréal, le 28 août 2012 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a été classée en quatrième position du premier top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Il s'agit de son meilleur classement en ouverture de saison depuis 2006.

La troupe de l'entraîneur-chef Danny Maciocia complète un camp d'entraînement qui a répondu aux attentes des entraîneurs. Elle a également bien fait lors de la rencontre pré-saison face aux Lancers de Windsor. Les Bleus ont eu le meilleur sur les visiteurs 29 à 10 vendredi soir passé au CEPSUM.

Seuls les champions de la Coupe Vanier, les Marauders de McMaster, le Rouge et Or de Laval et les Dinos de Calgary devancent les Bleus au classement. Aucune autre équipe de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) n'a été choisie au sein de ce top 10 établi par les votes de l'Association des journalistes de football du Canada.

En 2006, une saison après avoir livré une chaude lutte au Rouge et Or de Laval en finale de la Coupe Dunsmore, les Carabins avaient été classés au troisième rang avant le début du calendrier régulier.

Les Bleus débuteront leur campagne 2012 ce samedi au Stade de l'Université de Sherbrooke contre le Vert & Or. Le début de la partie est prévu à 19h. Les Carabins joueront ensuite leur match d'ouverture au CEPSUM le vendredi 7 septembre 2012 à 19h contre les Stingers de Concordia.