Les Carabins dominent les Axemen 34-13

Montréal, le 26 septembre 2009 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a profité du retour au jeu de son quart-arrière Marc-Olivier Brouillette pour remporter un troisième match sur quatre en 2009. Les protégés de l'entraîneur-chef Marc Santerre ont battu les Axemen de l'Université Acadia par la marque de 34-13 devant 3908 spectateurs au CEPSUM.

De retour au jeu après une semaine d'absence suite à une commotion cérébrale, Brouillette a rapidement dissipé les doutes sur son état de santé en lançant une passe de 62 verges à Djems Kouamé dès son arrivée sur le terrain.

Brouillette : 265 verges par la passe, 98 verges au sol
Il a terminé la rencontre avec 18 passes complétés sur 29 passes, dont deux passes de touché, et des gains de 265 verges. Il a de plus porter le ballon à cinq reprises pour un total de 98 verges au sol et une excellente moyenne de 19,6 verges par portée.

« C'est une performance qui fait vraiment du bien, a lancé Brouillette au terme du match. Je n'avais pas joué beaucoup cette saison, ayant cédé ma place contre McGill et m'étant blessé contre Concordia, alors j'étais un peu rouillé au début. Mais on a connu une très bonne semaine d'entraînement, surtout à la passe, et ça a paru aujourd'hui », a ajouté l'étudiant en droit.

4 placements en 4 tentatives pour Gélinas
« Quand on joue bien, on peut contrôler plusieurs aspects du jeu comme on l'a fait la majorité du match d'aujourd'hui, a quant à lui mentionné l'entraîneur-chef Marc Santerre. On a cependant la mauvaise habitude de se compliquer la vie avec des problèmes d'exécution ou des relâchements et il va falloir régler cette situation ».

Le botteur Pierre-Paul Gélinas a lui aussi connu un après-midi fort occupé avec quatre placements en quatre tentatives sur des distances de 10, 36, 34 et 39 verges.

Les Carabins ont ouvert la marque grâce au premier placement de Gélinas. À mi-chemin au premier quart, Brouillette a joint Kevin Rivet sur trois verges dans la zone des buts pour le majeur. Gélinas a suivi avec un autre placement et les favoris de la foule se sont forgés une avance de 13-0.

Acadia s'est inscrit au tableau au deuxième engagement lorsque le receveur Josh Pearsall a marqué un touché sur 46 verges suite à une passe de Keith Lockwood. Les Bleus ont rapidement répliqué par l'entremise de Frank Bruno qui a capté une passe de 27 verges de Brouillette pour le majeur. Après un simple des Axemen, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 20 à 8.

Le porteur de ballon recrue des Carabins, Rotrand Sené, a poursuivi son excellent travail en marquant un touché sur 10 verges en début de quatrième quart. Sené a accumulé 70 verges en 12 portées. Acadia a inscrit ses seuls autres points de la journée sur un touché de sûreté et un placement de 36 verges de Mike Godfrey. Gélinas a complété la marque avec deux placements et un simple.

La défensive des Carabins a limité les Axemen à seulement 76 verges au sol. Lockwood a de son côté complété 21 de ses 45 passes pour 321 verges. Trois receveurs des Carabins ont complété la partie avec plus de 80 verges de gain, soit Djems Kouamé (87), Kevin Rivet (86) et Frank Bruno (81).

Dimanche prochain à 13h au CEPSUM, les Carabins tenteront de venger leur seul échec de la saison en accueillant le Rouge et Or de l'Université Laval.