Les Carabins en camp de printemps à Trois-Rivières

Montréal, le 8 février 2008 – Après l'Université de Michigan l'an dernier, ce sera au tour de la ville de Trois-Rivières de recevoir la visite de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pour la tenue du camp de printemps annuel de la formation.

Du 3 au 7 mars, les Bleus fouleront le terrain du tout nouveau centre sportif Alphonse-Desjardins de l'Académie les Estacades, une école secondaire de la région.

« Nous aurons l'opportunité de miser sur des installations pratiquement neuves, c'est définitivement un site exceptionnel pour s'entraîner », a commenté l'entraîneur-chef Marc Santerre. Rappelons que le centre Alphonse-Desjardins a ouvert ses portes il y a environ un mois seulement. « Avec un terrain de soccer de dimension olympique, c'est le 2e plus grand terrain intérieur en Amérique. Nos joueurs et nos entraîneurs auront tout l'espace nécessaire pour peaufiner leur préparation », a poursuivi celui qui agissait d'ailleurs comme capitaine des Diablos du Cégep de Trois-Rivières lors de leur 1re conquête du Bol d'Or en 1980. Un de ses coéquipiers de l'époque était Denis Touchette, coordonnateur défensif des Carabins.

Plusieurs anciens Diablos
Parmi la soixantaine de joueurs de l'UdeM qui seront présents, quatre sont d'anciens porte-couleurs des Diablos : le joueur de ligne offensive Stéphane Turner (pharmacie) ainsi que les demi-défensifs Sébastien Bourassa (éducation physique et santé), Victor Soltendick (arts et sciences) et Alexis Paquin (arts et sciences). Soulignons également que le secondeur Christian Houle est originaire de Trois-Rivières, lui qui a toutefois joué pour les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal au niveau collégial.

« Nous aurions pu regarder certaines opportunités aux États-Unis comme nous l'avions fait l'an dernier, mais nous avons pris la décision de rester au Québec, a souligné Santerre. Avec de telles installations, situées dans une région où le football est très populaire, nous sommes convaincus que nos joueurs vivront une expérience très enrichissante ».

Bienvenue aux amateurs
Le camp de printemps coïncidant avec la semaine de relâche de la plupart des établissements scolaires, les jeunes joueurs de la région de Trois-Rivières, ainsi que les amateurs de football, auront l'occasion de voir à l'œuvre et échanger avec les joueurs et entraîneurs des Carabins.

L'admission aux entraînements sera gratuite et ceux-ci auront lieu de 13h à 17h à tous les jours de la semaine du 3 au 7 mars.