Les Carabins en demi-finale provinciale

Montréal, le 25 octobre 2008 – Dans une situation où elle devait absolument l'emporter pour prendre part aux séries éliminatoires, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a comblé ses 3545 bruyants spectateurs qui ont bravé la pluie et le froid avec une victoire sans équivoque de 56 à 6 sur les Gaiters de l'Université Bishop's cet après-midi au CEPSUM.

Les Bleus terminent ainsi la saison 2008 avec une fiche identique à Sherbrooke et Concordia, 5 victoires et 3 défaites, mais prend le 4e rang de la conférence du Québec en raison du bris d'égalité. L'UdeM a donc rendez-vous avec le Rouge et Or samedi prochain à l'Université Laval en demi-finale provinciale.

Brillante performance de Marc-Olivier Brouillette
Le quart-arrière de 3e année Marc-Olivier Brouillette (Droit) a pris les choses en main dès le début du match et a sonné la charge à plusieurs reprises. Brouillette a conclut le match avec 15 passes complétées en 20 tentatives pour des gains de 246 verges et 2 passes de touché. Il a aussi brillé au sol avec 109 verges de gain et 3 touchés, une nouvelle marque d'équipe.

La défensive des Bleus a une fois de plus fait honneur à sa réputation en limitant le puissant porteur de ballon des Gaiters, Jamall Lee, à seulement 96 verges en 20 portées. L'offensive de Bishop's n'a obtenu que 152 verges de gain contre 586 pour Montréal.

48 points consécutifs, dont 23 au 4e quart
Après avoir rapidement pris les devants avec un simple, les Montréalais ont augmenté leur avance lorsque Kevin Rivet a capté une passe de Brouillette pour se sauver dans la zone payante sur 45 verges. Josh Maveety a suivi avec deux placements consécutifs, sur 43 et 37 verges, pour porter la marque à 8-6. Ce fut toutefois les seuls points que les Gaiters ont inscrit au tableau.

Brouillette a parti les hostilités avec une belle feinte avant de courir à toute vitesse à travers la défensive des visiteurs sur 10 verges pour le touché. Quelques secondes avant la fin de la 1re demie, Hantz Boursiquot a inscrit son 6e touché de la saison grâce à une course de 3 verges.

Le quart des Bleus est revenu à la charge en début de 2e demie. Après avoir jeté un coup d'œil en direction de ses receveurs, il a foncé droit devant et évité quelques plaqués pour terminer sa trotte 45 verges plus loin dans la zone payante.  Après deux touchés de sûreté accordé par les Gaiters, Brouillette a inscrit son 3e majeur de la rencontre avec une course de 6 verges. Avec un peu moins de 10 minutes à faire, il a rejoint de nouveau Rivet, cette fois sur 18 verges dans la zone des buts, avant de laisser sa place pour le reste de la rencontre.

Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, Administration) a complété la marque avec trois placements sur des distances de 27, 36 et 27 verges.

Voyage organisé en autobus à Québec
Les partisans des Carabins intéressés à assister au match à Québec samedi prochain peuvent dès maintenant contacter le 514-343-6150 pour se joindre au voyage organisé en autobus. Le tarif de 20$ pour les étudiants et de 30$ pour les adultes inclut l'aller-retour en autobus de luxe, une présence au « tailgate » et le billet pour le match. Tous les détails au www.carabins.umontreal.ca.