Les Carabins en mode recrutement et à l’Université du Michigan

Montréal, le 26 février 2007 – L'équipe de football des Carabins est en mode recrutement et 10 joueurs ont confirmé leur venue à l'entraîneur-chef Marc Santerre au cours des derniers jours. Ils s'ajoutent aux 12 recrues qui ont déjà débuté leurs études universitaires en janvier dernier.

Soulignons tout d'abord la décision de Grégory Alexandre, joueur de ligne défensive de 6 pieds 3 pouces et 255 livres provenant des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles collégial AAA au cours des deux dernières saisons et a remporté le Bol d'Or en 2004 et 2005.

« Grégory est un joueur d'impact qui est très agile pour son gabarit, mentionne Santerre. Il avait joué un grand rôle dans la conquête de mon dernier Bol d'Or en 2005 et je suis très heureux de le retrouver comme personne et comme athlète ».

Mentionnons également l'ajout du secondeur William Fontaine des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit). Choisi joueur défensif par excellence ainsi que sur l'équipe d'étoiles du circuit collégial AA (division 1) l'automne dernier, Fontaine a remporté le Championnat du monde junior avec Équipe Canada il y a quelques semaines.

Du renfort à l'attaque et en défensive

L'entraîneur-chef a du même coup annoncé l'arrivée des joueurs de ligne offensive Olivier Létourneau (Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu), Guillaume Caron (Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal), Alexandre Décary-Corbeil (Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal) et Mathieu Toma-Defuant (Élans du Cégep F.X.-Garneau). Le receveur Maxime Dumont-Rancourt des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon est aussi du nombre en plus de l'ancien quart-arrière du Rouge et Or de l'Université Laval, Stéfan Larosilière, qui a débuté ses études à l'UdeM en janvier dans le but de joindre les rangs des Bleus en septembre prochain.

Du côté de la défensive, outre Alexandre et Fontaine, s'ajoutent les demi-défensifs Victor Amédée Soltendieck (Diablos du Cégep de Trois-Rivières) et Alexis Desrosiers Arslanian (Phenix du Cégep André-Grasset).

« Notre recrutement de cette année est plus ciblé car notre objectif est de combler certains besoins spécifiques. Les joueurs que nous annonçons aujourd'hui nous permettent d'aller dans ce sens, commente Santerre. Quelques joueurs de grand talent n'ont pas encore pris leur décision alors c'est certain que nous poursuivons nos démarches », a-t-il poursuivi.

Le camp de printemps chez les Wolverines

Par ailleurs, les joueurs actuels des Carabins vivront toute une expérience du 2 au 7 mars prochains alors que le camp de printemps 2007 de l'équipe se tiendra aux prestigieuses installations des Wolverines de l'Université du Michigan, équipe de 1re division de la NCAA. En plus de s'entraîner sur le terrain intérieur de l'institution, les Carabins profiteront du vestiaire de match des Wolverines.

Un total de 66 joueurs, dont 13 recrues qui ont débuté leurs études à l'UdeM en janvier, seront du voyage. L'opportunité a été rendue possible grâce au succès de l'activité de financement du Méga party Budweiser du Super Bowl et aux contacts de Marc Santerre qui est un bon ami de l'entraîneur-chef des Wolverines, Lloyd Carr. Plusieurs anciens Spartiates ont d'ailleurs fait carrière à Michigan et Santerre y a agi comme entraîneur invité pendant une dizaine d'années lors de leur école estivale.

« Nous serons reçus par l'un des meilleurs programmes de l'histoire du football universitaire américain, explique Santerre tout en ajoutant que les Carabins se sentiront un peu à la maison avec les Go Blue qui se retrouvent un peu partout sur le campus. Nous aurons l'occasion de passer du temps de qualité ensemble dans un lieu de succès et de tradition, ce qui contribuera forcément à notre chimie d'équipe », a-t-il poursuivi.

Jim Herrmann à la clinique d'entraîneurs des Carabins

Finalement, mentionnons que l'annuelle clinique d'entraîneurs de football des Carabins aura lieu les 16, 17 et 18 mars prochains au CEPSUM. En plus des conférences des différents entraîneurs de l'UdeM qui aborderont plusieurs aspects (démonstrations techniques, stratégies, planification d'entraînement, etc.), les participants pourront compter sur les précieux conseils de deux invités de marque, Jim Herrmann, entraîneur des secondeurs des Jets de New York, ainsi que Noel Thorpe, coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demi-défensifs des Alouettes de Montréal.

Tous les renseignements et les procédures d'inscription sont disponibles sur le site web des Carabins.