Les Carabins en vedette à Radio-Canada

Montréal, le 22 juin 2011 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal sera mise en vedette pratiquement à chaque semaine en 2011 lors des matchs télédiffusés sur les ondes de Radio-Canada. Les Bleus seront à l'écran lors de sept des huit matchs de saison régulière déjà programmés. Seul le match d'ouverture du jeudi 1er septembre ne figure pas au calendrier.

Le neuvième et dernier match de la saison régulière sera quant à lui décidé en fonction du classement. Ce sera donc un rendez-vous hebdomadaire à la télévision nationale, les samedis à 13h, pour les nombreux partisans des footballeurs de l'UdeM.

Rappelons que ce calendrier télévisuel est décidé de concert avec la direction des sports de chacune des universités oeuvrant sur le circuit de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« C'est une vitrine exceptionnelle non seulement pour l'organisation des Carabins mais pour notre institution, mentionne la directrice des programmes sportifs de l'UdeM, Manon Simard. Cette visibilité renforce notre positionnement comme propriété sportive d'importance dans le grand marché de Montréal. »

Cette forte présence au petit écran sera évidemment une opportunité unique pour les joueurs des Carabins, dont les performances n'auront jamais eu autant de reconnaissance en direct. « Je crois que cela va donner une bonne idée à tous les amateurs de football du produit que l'on va présenter sur le terrain, dit l'entraîneur-chef Danny Maciocia, ravi de l'intérêt porté envers sa formation. Nous aurons à la fois un calendrier exigeant et excitant et nous serons très heureux de partager nos efforts avec des milliers de téléspectateurs. »

Les Carabins feront en effet face à plusieurs défis en 2011. Ils joueront un match de plus à l'étranger et se mesureront deux fois aux deux finalistes de la dernière finale de la Coupe Dunsmore, Laval et Sherbrooke.

Calendrier 2011 des Carabins

Jeudi, le 1er septembre : vs McGill 19h (Télédiffusion du match Laval à Concordia samedi 3 septembre à 13h)
Samedi, le 10 septembre : @ Laval 13h (Radio-Canada)
Samedi, le 17 septembre : vs St. Mary's 13h (Radio-Canada)