Les Carabins frappent un mur à Sherbrooke

Sherbrooke, le 20 septembre 2008 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a subit la 1re défaite de son histoire face au Vert & Or ce soir à l'Université de Sherbrooke devant 8519 spectateurs. Les Montréalais se sont inclinés par la marque de 37 à 20.

Après cinq minutes de jeu au 1er quart, la défensive du Vert & Or a récupéré le ballon à la ligne de 37 dans la zone des Carabins suite à une mauvaise remise. Après quelques jeux, Jean-Philippe Shoiry a rejoint Alain Dorval dans la zone des buts sur une distance de 19 verges. Les Carabins ont répliqué dès qu'ils ont repris le ballon par l'entremise de Hantz Boursiquot. Après avoir tricoté entre quelques joueurs adverses, le porteur de ballon s'est sauvé sur 84 verges et a entre autres profité d'un solide bloc du quart-arrière Marc-Olivier Brouillette.

Pascal Fils a amené le Vert & Or dans la zone des Carabins en fin de 1er quart suite à une course d'une cinquantaine de verges. Shoiry a suivi avec une passe de 3 verges à Jonathan Massé-Simard dans la zone payante. Le duo Shoiry-Dorval est revenu à la charge quelques minutes plus tard sur un jeu de 77 verges. Boursiquot a ensuite inscrit son 2e touché du match sur une course de 12 verges.

Les deux équipes ont poursuivi leur jeu offensif en s'échangeant des bottés de placement pour porter la marque à 24-17 avant de retraiter au vestiaire, sur 40 verges par William Dion pour Sherbrooke sur 11 verges pour Pierre-Paul Gélinas.

Après cinq minutes au 3e quart, Gélinas a réussit un autre placement, cette fois sur 19 verges pour réduire l'avance des Sherbrookois. Après avoir vu les siens ajouter trois autres points sur un touché de sûreté et un simple, Shoiry a mis fins aux espoirs des Bleus avec une passe de touché de 34 verges à Dave-Anthony Gaudreault. Dion a complété le pointage avec un placement de 21 verges.

Le quart Marc-Olivier Brouillette a complété 13 de ses 25 passes pour des gains de 148 verges en plus d'en obtenir 54 au sol. Shoiry a pour sa part terminé sa soirée de travail avec 436 verges de gain grâce à 23 passes complétées en 33 tentatives et 4 passes de touché. Il a aussi subit une interception. Boursiquot a accumulé 135 verges au sol.

Ce revers est un 2e en trois matchs pour les protégés de l'entraîneur-chef Marc Santerre qui occupent pour le moment le 4e rang du classement québécois à égalité avec les Gaiters de l'Université Bishop's.

Samedi prochain à 13h, les Carabins seront de retour devant leurs partisans au CEPSUM et y accueilleront les Redmen de McGill.