Les Carabins iront en appel de la sanction du RSEQ

Montréal, le 21 septembre 2011 – L'organisation des Carabins de l'Université de Montréal a été informée, mardi en fin de journée, de la sanction imposée par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) suite à la participation du joueur Mike Dubuisson lors du match de football opposant les Carabins aux Huskies de Saint Mary's samedi dernier.

Cette sanction prévoit une défaite par forfait des Carabins pour le match qu'ils ont remporté par la marque de 11 à 10 et mentionne que Dubuisson était sous le coup d'une suspension émise par Football Québec. Les Carabins ont pris connaissance de la décision du RSEQ et confirment qu'ils iront en appel.

Les Carabins ont comme politique de respecter les règles des organismes régissant le sport. Cependant, l'implication de plusieurs organisations dans ce dossier a engendré une confusion quant à l'interprétation de la sanction que devait purger le joueur en question. Également, les Carabins contesteront la sanction imposée.

Compte tenu du processus en cours et afin de pallier à toute éventualité, Mike Dubuisson ne sera pas en uniforme pour le prochain match de l'équipe.

Les Carabins ont rendez-vous avec les Gaiters à l'Université Bishop's ce samedi 24 septembre à 13h.