Les Carabins prêts à débuter la saison

Montréal, le 6 septembre 2006 – Après deux semaines intensives de camp d'entraînement, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a débuté sa préparation qui la mènera à son premier match de la saison, ce dimanche 10 septembre à 13h à l'Université Laval.

Au cours de cette période, le nouvel entraîneur-chef Marc Santerre a pu voir à l'œuvre ses protégés et se faire une bonne idée de l'équipe qu'il aura sous la main. « J'hérite d'une équipe qui a été très bien construite par Jacques Dussault et je me considère chanceux d'être impliqué dans son développement », a souligné Santerre lors de la conférence de presse tenue par la FQSE ce matin au Stade olympique.

« Les Carabins seront une équipe rapide et déterminée formée d'un excellent mélange de vétérans aguerris et des meilleures recrues qui étaient disponibles », a-t-il mentionné.

« Comme toutes les équipes en début de saison, nous souhaitons remporter la Coupe Vanier et je crois que c'est tout à fait légitime pour nous d'y croire. C'est avec ce but en tête que nous travaillons tout en étant conscient du chemin à parcourir et de la force de nos adversaires».

Ce dimanche à Québec

Après 22 ans avec les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal, période au cours de laquelle il a remporté un total de 9 Bols d'Or, Santerre connaîtra son baptême officiel sur le circuit universitaire dimanche prochain dans sa ville natale face au Rouge et Or.

« C'est quelque chose qui me convient parfaitement, affirme-t-il. Nous sommes très excités de débuter notre saison à Québec et c'est motivant d'affronter dès le départ une équipe que je respecte beaucoup pour son professionnalisme ».

Soulignons que ce match suscitera un intérêt à l'échelle nationale puisqu'il opposera l'équipe classée au premier rang au pays, le Rouge et Or, à celle figurant au 3 e échelon du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC), les Carabins.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS, The Score, XM Radio et CHYZ, la radio étudiante de l'Université Laval.

Match d'ouverture au CEPSUM

Le match d'ouverture au CEPSUM aura pour sa part lieu le samedi 16 septembre à 13h alors que les Stingers de l'Université Concordia seront les visiteurs. Des billets de saison sont toujours disponibles et les billets unitaires sont en vente depuis le 28 août. Tous les types de billets sont en vente au CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit ainsi que par téléphone sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.

Calendrier 2006
Voici le calendrier de la saison 2006 des Carabins :

Date Heure Adversaire
Dimanche 10 septembre 13h @ Laval