Les Carabins reçoivent leur bague de championnat

Montréal, le 22 mai 2015 – L'équipe de football des Carabins a été reçue au Hall d'honneur de l'Université de Montréal vendredi soir dernier pour souligner leur conquête de la Coupe Vanier. Durant cette cérémonie, tous les membres de l'équipe ont reçu une bague pour commémorer ce championnat.

Pour la première fois, les membres de l'équipe étaient accompagnés de leur famille lors de ce banquet annuel.

Les représentants de l'UdeM ont connu un parcours inoubliable en novembre dernier. Après avoir vaincu le Rouge et Or à l'Université Laval en finale de la Coupe Dunsmore, les Bleus ont été irrésistibles dans les deux matchs suivants pour mériter le titre national. Ils ont d'abord vaincu les Bisons du Manitoba au CEPSUM pour soulever la Coupe Uteck. Ils ont ensuite eu le meilleur sur les Marauders de McMaster lors de la 50e finale de la Coupe Vanier, présentée pour la première fois à Montréal.

« C'est une soirée importante pour nos joueurs, car ça les touche de différentes façons, a souligné Danny Maciocia. Remporter le championnat a eu un impact sur leur carrière au complet. Cette équipe va passer à l'histoire. Beaucoup de travail a été fait depuis 2002 pour que l'équipe réussisse et on le réalise durant cette soirée. Nous partageons ce succès avec tout le monde qui a investi dans le programme à l'UdeM depuis le début. »

Ce banquet était la dernière étape d'une longue série de célébrations. Depuis leur conquête, les Carabins avaient été invités notamment à l'Hôtel de ville de Montréal, à l'Assemblée nationale du Québec et sur la glace du Centre Bell avant un match des Canadiens de Montréal.

Une bague unique
La bague remise aux Carabins est le fruit de plusieurs heures de conceptualisation et de confection. Sur le dessus, il y a mention du titre de champion national et un logo en spinelle bleu taillé exclusivement pour les Carabins en Allemagne, entourés de 164 cubiques zirconium de première qualité tous sertis à la main.

Autre particularité, sur le côté droit, la Coupe Vanier est reproduite avec en arrière-plan des édifices représentant la ville de Montréal, où a eu lieu la finale. Une spinelle bleu, taillée en 58 facettes, est également ajoutée pour souligner la première conquête de l'histoire de l'équipe.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive