Les Carabins remportent un duel au sol
Montréal, le 1er octobre 2005 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un quatrième match consécutif en défaisant les Gaiters de l'Université Bishop's par la marque de 22 à 13 devant 4038 spectateurs au CEPSUM.
Ce quatrième gain, contre un seul revers, assure les protégés de l'entraîneur-chef Jacques Dussault d'une place dans les séries éliminatoires.
La majorité des jeux se sont faits au sol alors que les Bleus ont porté le ballon à 45 reprises pour des gains de 293 verges contre 28 portées pour 79 verges pour Bishop's. Joseph Mroué, 183 verges en 28 portées, a eu le dessus sur son opposant Jamall Lee qui a cumulé 72 verges en 24 portées.
Joseph Mroué a débuté le match en force en portant le ballon à sept reprises consécutives. Ce sont toutefois les Gaiters qui ont ouvert la marque à mi-chemin au premier quart sur un placement de 29 verges de Kyle Jones. Quelques minutes plus tard, Jean-Luc Lamarche créait l'égalité avec un placement de 30 verges.
Après un autre placement de Lamarche, sur une distance de 28 verges, Karl Farah-Lajoie s'est faufilé à travers la défensive de Bishop's pour s'échapper sur 48 verges pour inscrire son deuxième touché de la saison. Le porteur de ballon des Gaiters, Jamall Lee, a par la suite diminué l'avance des Bleus en inscrivant le touché sur un jeu de deux verges. Les visiteurs ont accordé un touché de sûreté aux Carabins pour porter la marque à 15-10 avant de retraiter aux vestiaires.
Après quelques minutes de jouées au troisième quart, le joueur vedette des Carabins Yves Bériault a vu son match se terminé après avoir reçu un plaqué. Craignant une sévère commotion cérébrale, il a été transporté à l'hôpital sur une civière et nous en saurons davantage sur son état au cours des prochains jours. Jones a porté la marque à 15-13 avant le début du dernier quart grâce à un placement de onze verges.
Lamarche a répliqué avec ses troisième et quatrième placements du match, sur des distances respectives de 27 et 13 verges. Les Carabins ont inscrit leur dernier point du match sur un simple de Michaël Shousha. Niki Demers est venu en relève de son coéquipier Bériault de brillante façon au quatrième quart en retournant deux bottés de dégagement sur des distances de 43 et 45 verges.
Le quart-arrière Simon Lemieux a complété cinq de ses 14 passes pour des gains de 50 verges en plus de subir une interception. Joel Lefebvre a pour sa part réussi huit passes en 23 tentatives pour 136 verges en plus de deux interceptions.
Le week-end prochain en sera un de relâche pour les six équipes de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ). Les Carabins seront de retour sur le terrain le samedi 15 octobre prochain à 13h alors qu'ils rendront visite aux Stingers à l'Université Concordia.