Les Carabins renouvellent leur entente avec CKAC Sports

Montréal, le 12 juillet 2011 – Pour une cinquième saison consécutive, tous les matchs de football des Carabins de l'Université de Montréal seront diffusés sur les ondes de CKAC Sports cet automne. Les neuf parties du calendrier régulier 2011 des Bleus, ainsi que les séries éliminatoires, pourront ainsi être suivies en direct à la radio.

L'animateur et descripteur Jean-Charles Lajoie sera à la barre de l'émission et renouera avec le Football des Carabins après avoir assuré cette tâche en 2007 et en 2008. Il sera accompagné par l'analyste Bruno Heppell qui cèdera parfois son micro à Gabriel Grégoire lorsqu'il sera sur la route en compagnie des Alouettes de Montréal.

Cette radiodiffusion est au cœur d'une entente renouvelée avec Cogeco Diffusion, nouveau propriétaire de CKAC Sports. Différentes promotions se dérouleront aussi sur les ondes de la radio sportive montréalaise ainsi que sur CKOI, également une propriété de Cogeco.

« Notre association avec CKAC Sports est naturelle et nous sommes fiers de compter sur un partenaire non seulement passionné de sports, mais qui croit beaucoup au développement du football universitaire, a déclaré la directrice des programmes sportifs de l'UdeM, Manon Simard. Il s'agit d'un élément central dans notre positionnement comme programme sportif d'importance à Montréal ».

« CKAC Sports est très heureux du renouvellement de cette entente avec les Carabins. Les Carabins et le football universitaire québécois continueront d'occuper une place importante au sein de notre grille horaire », a quant à lui mentionné Michel Tremblay, Directeur de la programmation de CKAC Sports.

Les Carabins viennent s'ajouter à une longue liste d'événements et d'équipes sportives pour lesquels CKAC Sports est le partenaire officiel. CKAC Sports est également le fier diffuseur des Canadiens, des Alouettes, de l'Impact, de Tennis Canada et de la Coupe Rogers, du Groupe Interbox, des Blue Jays de Toronto, du Grand Prix cycliste de Montréal, du Grand Prix F1 du Canada, du Grand Prix de Trois-Rivières, de la course Nascar Nationwide et du Junior de Montréal (la saison dernière).

Pour sa part, l'entraîneur-chef des Carabins, Danny Maciocia s'est réjouit de la visibilité et de la crédibilité que ce partenariat apporte à sa formation. « Plus les gens entendront parler de nous et plus ils auront le goût de venir voir nos joueurs en action au CEPSUM. Nos partisans auront ainsi une opportunité supplémentaire de suivre nos activités », a affirmé celui qui en sera à sa première saison à la barre des Bleus.

La saison des Carabins s'amorcera le jeudi 1er septembre à 19h et ils accueilleront pour l'occasion les Redmen de McGill au stade du CEPSUM. Pour souligner l'événement, l'équipe de CKAC Sports prendra part au désormais traditionnel Méga tailgate de la rentrée et radiodiffusera les Amateurs de sports en direct de l'événement.

Les billets pour la prochaine saison des Carabins sont disponibles à la billetterie du CEPSUM ou via ticketpro.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive