Les Carabins renversent le Vert et Or

Montréal, le 10 septembre 2005 – L'offensive de l'équipe de football des Carabins s'est mise en marche en deuxième demie pour mener l'Université de Montréal vers sa 1re victoire de la saison. Les Bleus ont dominé le Vert & or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 48 à 6.

Les protégés de l'entraîneur-chef Jacques Dussault ont pris les devants au 1er quart grâce au botteur Jean-Luc Lamarche qui a inscrit des placements de 25 et 32 verges en plus d'un simple sur un placement raté.

Sherbrooke a brisé la glace au début du 2e quart avec un touché de sûreté avant d'inscrire un simple. L'UdeM a aussi inscrit un touché de sûreté pour porter la marque à 9-3 à la mi-temps.

Le Vert & or a réduit l'écart au 3e quart suite à un placement de 33 verges d'Alain Dorval avant de voir l'offensive des Carabins ouvrir la machine et répliquer avec 39 points consécutifs. C'est toutefois le maraudeur Maxime Gagnier qui a réveillé l'attaque des Bleus avec une interception et un retour jusqu'à la ligne de 10 verges.

Joseph Mroué a parti le bal avec son premier touché de la saison grâce à une course de trois verges. Gagnier a de nouveau intercepté Marc-André Tougas pour remettre le ballon à ses coéquipiers de l'offensive. Le marchand de vitesse Yves Bériault a suivi quelques minutes plus tard avec une superbe course de 85 verges sur un jeu renversé réussi à la perfection.

Les Bleus ont marqué deux autres touchés en 1re moitié de 4e quart, Mroué sonnant la charge de nouveau sur une course de 8 verges et Karl Farah-Lajoie sur 4 verges. Montréal a par la suite augmenté son avance grâce à deux touchés de sûreté. Venu remplacer le quart-arrière Jonathan Jodoin après six minutes de jouées au dernier quart, Simon Lemieux a rejoint Carl Ovono Mbo Edou dans la zone des buts avec une passe de 30 verges, un 1er touché en carrière pour le receveur montréalais.

L'UdeM a récolté 343 verges au sol et 208 par la voie des airs contre 57 au sol et 222 par la passe pour Sherbrooke. Soulignons que 18 pénalités ont coûté 178 verges aux Carabins.

Sur le plan individuel, Mroué a cumulé 138 verges au sol et Bériault 99, lui qui a de plus capté 5 passes pour 68 verges. Jodoin a complété 11 de ses 22 passes pour amasser 156 verges en plus de subir une interception.

Les Bleus seront de retour en action samedi prochain à 13h au CEPSUM alors qu'ils accueilleront leurs voisins du Mont-Royal les Redmen de McGill.