Les Carabins Sené, Ménard et Pruneau au Défi Est-Ouest

Montréal, le 5 avril 2012 – Les joueurs de football des Carabins de l'Université de Montréal Rotrand Sené, David Ménard et Antoine Pruneau tenteront de se faire valoir lors du Défi Est-Ouest 2012. Cet événement qui rassemble les meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de football (LCF) sera présenté le 12 mai prochain au Stade TD Waterhouse de Western University, à London en Ontario.

Le porteur de ballon étoile Rotrand Sené (Arts et sciences) entreprendra sa quatrième saison universitaire l'automne prochain et il pourrait être sélectionné à la séance de repêchage de 2013. « Je crois que Rotrand peut jouer un jour chez les professionnels, affirme l'entraîneur-chef des Bleus Danny Maciocia. Ce match et la saison qui s'en vient seront très importants pour lui. En plus de ses statistiques, il doit démontrer qu'il est un porteur de ballon complet. »

En seulement trois saisons, le Montréalais de 22 ans a déjà amassé 2735 verges au sol et inscrit 13 touchés. Il avait été choisi sur la première équipe d'étoiles canadiennes en 2010.

Au Défi Est-Ouest après seulement deux saisons
David Ménard (Kinésiologie) et Antoine Pruneau (Arts et sciences) ont reçu une invitation, même s'ils n'ont joué que deux saisons. « Ça s'est déjà vu par le passé, dit Maciocia. Ces joueurs prometteurs pourront acquérir plus d'expérience. Et pour les dépisteurs, ça leur permet de voir plus de joueurs qui ont de bonnes chances de jouer dans la LCF un jour. »

Ménard, un joueur de ligne défensive, avait connu une impressionnante saison recrue, étant choisi sur la première équipe d'étoiles canadiennes et nommé recrue de l'année au Québec. En seulement deux campagnes, le joueur de 21 ans originaire de Chicoutimi a amassé 13,5 sacs du quart et 44,5 plaqués.

Pour sa part, Pruneau, un demi-défensif, a été choisi sur l'équipe d'étoiles provinciales en 2011, même s'il a joué avec une main dans le plâtre durant la moitié du calendrier. Le rapide athlète de 22 ans originaire de Québec a terminé au troisième rang des Bleus au chapitre des plaqués avec un total de 41, en plus de rabattre cinq passes.

Le nouvel entraîneur de la ligne défensive des Carabins, Ronald Hilaire, sera également de la partie, au sein du personnel d'entraîneurs de la formation de l'Est.

Un important rendez-vous
Le Défi Est-Ouest est un match entre les espoirs de l'est du pays et ceux de l'ouest. Des délégations de chacune des huit formations de la LCF y jetteront un œil attentif. « Tout le monde y sera, dit Maciocia, lui-même un ancien directeur général et entraîneur-chef dans ce circuit professionnel. C'est l'occasion d'aller chercher des renseignements. Les équipes peuvent poser des questions aux joueurs et assister aux entraînements. »

L'an dernier, les représentants de l'Est avaient mérité une victoire de 34 à 27 en prolongation. Le secondeur des Carabins Jonathan Beaulieu-Richard (Pharmacie) avait inscrit un touché au quatrième quart en recouvrant un ballon échappé dans la zone des buts adverse.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive