Les Carabins s’inclinent 54 à 7 face au Rouge et Or

Montréal, le 29 octobre 2005 – Dans un match où le titre de la saison régulière était en jeu, l'UdeM devant l'emporter par plus de douze points pour terminer au 1 er rang, l'équipe de football des Carabins a connu toutes sortes de difficultés et s'est inclinée par la marque de 54 à 7 devant 16 484 spectateurs à l'Université Laval.

Après avoir créé l'égalité 7 à 7 après cinq minutes de jeu au 1 er quart grâce à un touché d'Olivier Pellerin qui a capté une passe de Jonathan Jodoin sur un jeu de 36 verges, les Carabins ont vu l'équipe hôte dominée de bout en bout et inscrire 49 points consécutifs.

Joseph Mroué passe à l'histoire

L'un des seuls points positifs à retenir est que la performance de 99 verges de gains au sol du porteur de ballon Joseph Mroué lui a permis de passer à l'histoire. Ce chiffre porte à 1046 son total en saison régulière, ce qui bat le record de 1028 de la conférence du Québec établi en 1986 par Mark Brown de l'Université Carleton.

L'UdeM termine ainsi au 2 e échelon et accueillera les Stingers de Concordia samedi prochain le 5 novembre à 13h au CEPSUM pour la tenue de la demi-finale provinciale. Le gagnant de cet affrontement affrontera par la suite le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Laval et Sherbrooke pour l'obtention de la Coupe Dunsmore.