Les Carabins sous l’œil de Denny Marcin de la NFL

Montréal, le 26 août 2009 – Les réunions et les entraînements de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal du mercredi 26 août et du jeudi 27 août seront épiés par le très expérimenté Denny Marcin des Jets de New York.

Après plus de 30 ans dans le rôle d'entraîneur sur le circuit de la NCAA et de la NFL, Marcin agit maintenant comme consultant pour les Jets et s'occupe surtout du contrôle de la qualité. C'est pour cet aspect que l'entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre, a fait appel à ses services.

« Son rôle sera d'aider notre personnel d'entraîneurs à s'améliorer dans les différents aspects concernant l'encadrement sportif de nos étudiants-athlètes, explique Santerre. Son expérience et ses conseils nous seront assurément bénéfiques ».

Marcin assistera autant aux séances d'analyse vidéo, aux réunions avec les joueurs ou entre les entraîneurs qu'aux entraînements sur le terrain.

« Il aura accès à tout afin de pouvoir analyser adéquatement nos façons de faire. Nous avons de bonnes méthodes d'entraînement, mais il y a toujours moyen d'être encore plus efficaces », poursuit Santerre.

C'est le vice-président, directeur-général, directeur des opérations football et du personnel des joueurs des Alouettes de Montréal, Jim Popp, qui a recommandé Marcin à Santerre au printemps dernier.

Après avoir porté les couleurs de l'Université de Miami en Ohio de 1961 à 1964, Marcin a débuté sa carrière d'entraîneur de ligne défensive avec cette même équipe de 1974 à 1977. Il a ensuite fait partie du groupe d'entraîneurs des universités North Carolina de 1978 à 1987 et de l'Illinois de 1988 à 1996. Il a fait le saut dans les rangs professionnels en 1997 en joignant les Giants de New York jusqu'en 2003 avant de poursuivre sa carrière avec les Jets de New York en 2004.