Les Carabins tiennent tête au Rouge et Or mais s’inclinent finalement 26 à 17

Montréal, le 6 octobre 2007 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a offert sa meilleure prestation jusqu'ici en 2007 en chauffant le Rouge et Or de l'Université Laval, équipe classée au 1er rang du classement national, mais a tout de même subi un 4e revers consécutif, 26 à 17, devant 5016 spectateurs réunis au CEPSUM.

Les protégés de l'entraîneur-chef Marc Santerre se retrouvent maintenant avec une fiche d'une victoire et de 4 défaites et devra lutter pour une place en séries éliminatoires. La défensive des Bleus a tenu tête à la puissante offensive du Rouge et Or en multipliant les revirements. Le secondeur Joash Gesse s'est particulièrement illustré dans la défaite avec 10 plaqués, dont 8 en solo, 1 sac et 1 passe rabattue.

Réveil de l'offensive des Carabins

Les Carabins ont commencé le match en force en prenant les devants 10 à 0 suite à une faufilade d'une verge du quart-arrière Marc-Olivier Brouillette et à un placement de 25 verges de Pierre-Paul Gélinas. Le match, très physique, a donné lieu à plusieurs blessures et revirements. En fin de 1er quart, trois jeux de suite ont résulté en une échappée recouvrée par l'équipe adverse. Lors de la 3e échappée, le porteur de ballon de Laval, Pierre-Luc Yao, a été solidement sonné et n'est pas revenu au jeu.

Dès le début du 2e quart, Duane John a retourné un botté de dégagement sur une distance de 70 verges pour inscrire les premiers points du Rouge et Or. Laval a pris les devants lorsque Benoit Groulx a lancé une passe de touché de 3 verges à Laurent Lavigne Masse. À mi-chemin de l'engagement, Groulx est sorti du terrain en boitant après un sac de Joash Gesse. César Sanchez-Hernandez a terminé la rencontre au poste de quart.

Une échappée coûteuse aux Bleus

Brouillette a marqué son 4e touché de la saison avec une superbe feinte de remise de ballon qui a mystifié la défensive de Laval pour s'échapper sur 4 verges.

Le secondeur Éric Maranda a redonné les devants aux visiteurs en récupérant une échappée au vol et filant jusque dans la zone des buts sur 24 verges. Après avoir raté ses trois premières tentatives de placement, Christopher Milo s'est repris sur 20 verges en augmentant l'avance du Rouge et Or avec un peu plus de cinq minutes à faire.

Marc-Olivier Brouillette a complété 13 de ses 24 passes pour des gains de 157 verges et subit 2 interceptions. En plus de ses 2 touchés au sol, il a cumulé 29 verges en 10 portées. César Sanchez-Hernandez a pour sa part vu 9 de ses 15 passes être captées pour 85 verges de gain.

Samedi prochain à 13h, les Carabins accueilleront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au CEPSUM. Il s'agira du 1er affrontement entre les deux équipes cette saison. Les partisans des Bleus ont rendez-vous dès 9h devant le stade pour le Tailgate party.