Les Stingers surprennent les Carabins

Les Stingers de Concordia ont joué les trouble-fêtes à l’occasion du retour à la maison des Carabins en remportant leur duel par la marque de 31-28, vendredi soir, au CEPSUM.

Il aura fallu attendre exactement 678 jours avant de sentir la montagne vibrer à nouveau au rythme du football, mais le résultat n’a pas été celui espéré.

Concordia est une équipe très athlétique, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca. Il faut leur donner, ils ont joué un excellent match. De notre côté, on a fait de bons jeux, mais les trois unités ont également fait trop d’erreurs. »

Dans les derniers instants de la rencontre, les Bleus ont tenté d’effectuer une remontée, mais la défensive des Stingers a réalisé de gros jeux pour brouiller leur plan.

De bons moments

Dès les premiers instants de la rencontre, le quart-arrière de première année Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a démontré tout l’étendue de son talent en rejoignant son receveur Hassane Dosso (Arts et sciences) sur une distance de 43 verges pour le touché.

Au final, Sénécal a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 283 verges. Il a complété 21 passes en 37 tentatives.

C’est justement Dosso qui a été sa cible favorite en captant sept passes pour 112 verges.

L’ancien du Collège André-Grasset a également rejoint Tristan Fiske-Casault (Publicité) dans la zone payante, sur une distance de quatre verges.

Les unités spéciales contribuent

Alors que le pointage était de 17-10 en faveur des favoris de la foule, Alan Penverne (Relations industrielles) a effectué un dégagement qui n’a pas été maîtrisé par le joueur adverse.

C’est Nicky Farinaccio (Relations industrielles) qui a récupéré le ballon pour le ramener jusque dans la zone des buts.

Le botteur Benjamin Lies (Finance-Projet, HEC Montréal) a quant à lui réussi un placement sur 17 verges.

Bryan Owusu (Arts et sciences) et Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie) ont chacun enregistré un sac du quart. Lemieux-Cardinal a également récupéré un ballon échappé.

Les hommes de Marco Iadeluca tenteront de retrouver le chemin de la victoire la semaine prochaine, alors qu’ils rendront visite au Rouge et Or de l’Université Laval, à Québec.