L’humoriste Patrick Groulx tente sa chance avec les Carabins

Montréal, le 31 mars 2008 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal sera à l'honneur ce mercredi 2 avril à 19h à Ztélé. L'humoriste Patrick Groulx, animateur de l'émission Jobs de bras, sera en compagnie de plusieurs membres de l'équipe afin de vivre l'intensité d'un entraînement de joueur de football.

À chaque semaine à Jobs de bras,  Patrick Groulx présente un métier ou un milieu hors du commun qui requiert des aptitudes physiques, des habiletés particulières et, parfois, des nerfs d'acier.  Tournée lors de la journée précédant l'ouverture du camp d'entraînement des Bleus au mois d'août dernier, l'émission de cette semaine permet tout d'abord à l'animateur de se comparer aux joueurs de ligne offensive, dont certains font pratiquement le double de son poids.

Après une évaluation de sa condition physique en compagnie du préparateur physique de la Clinique de kinésiologie de l'UdeM, Pierre-Mary Toussaint, associé aux Carabins depuis 2002, Patrick Groulx prendra part à différents tests de vitesse, de musculation et d'agilité.

Il enfilera également l'équipement pour apprendre quelques rudiments du travail d'un joueur de ligne offensive en compagnie de Jean-François Morin-Roberge, un étudiant en marketing à HEC Montréal de 6'6'' et 320 livres membre de la 1re équipe d'étoiles canadiennes la saison dernière. Pour l'occasion, il se frottera aussi au joueur de ligne défensive étoile et capitaine des Bleus, Martin Gagné (éducation physique).

Finalement, Groulx rencontrera l'ambassadeur des Carabins et ancien joueur des Alouettes de Montréal, Bruno Heppell, pour en apprendre davantage sur le métier de joueurs de football professionnels.

Pour plus de détails et voir quelques extraits, consultez la page de Jobs de bras du www.ztele.com. La liste des autres heures de diffusion y est également présentée.