L’illustre Mike Pringle avec les Carabins pour l’ouverture de la saison

Montréal, le 30 août 2011 – Le membre du Temple de la Renommée du football canadien et ancien porteur de ballon vedette des Alouettes de Montréal, Mike Pringle, accompagnera l'entraîneur-chef Danny Maciocia et ses Carabins de l'Université de Montréal pour l'ouverture de la saison.

Pringle, qui a connu ses plus mémorables saisons alors qu'il était dirigé par Maciocia dans la LCF, s'adressera aux joueurs des Carabins et les accompagnera sur le banc lors du match de ce jeudi 1er septembre à 19h au CEPSUM face aux Redmen de McGill. Cette rencontre lancera la saison 2011 du football universitaire québécois et canadien.

« Je n'ai jamais rencontré un athlète aussi bien préparé que Mike Pringle dans ma carrière d'entraîneur, a dit Maciocia, qui a œuvré pendant 14 saisons dans la LCF, dont huit avec Pringle, à Montréal et Edmonton. C'est un gagnant et il n'y en a pas deux comme lui pour gérer l'adversité. Il partagera son expertise avec nos jeunes joueurs et leur parlera entre autres de l'importance de la force mentale. Ce sera toute une expérience pour eux. »

« Je suis très fier de l'avoir à mes côtés pour les débuts officiels de mon aventure à l'UdeM. Il a beaucoup influencé ma carrière d'entraîneur, avoue Maciocia, champion de deux Coupes Grey. Il était tellement exigeant dans sa préparation que je n'avais pas d'autre choix d'être moi-même prêt à répondre à toutes ses questions. »

Une extraordinaire carrière
Mike Pringle a connu une carrière exceptionnelle dans la LCF et a aidé à la renaissance de la concession des Alouettes de Montréal. Triple champion de la Coupe Grey, il a établi quelques records qui tiennent toujours. En 1998, il est devenu le seul joueur de l'histoire à franchir le cap des 2000 verges gagnées au sol en une saison avec un total de 2065. Son total de 16 425 verges en carrière demeure le plus élevé dans l'histoire de la ligue. Il détient également la marque du plus grand nombre de touchés marqués en une saison avec 19, un record établi en 2000.

Pringle aura finalement connu une carrière de 11 saisons dans la LCF, deux avec les Stallions de Baltimore, sept avec les Alouettes et deux dans l'uniforme des Eskimos d'Edmonton. Après avoir pris sa retraite avant le début de la saison 2005, son chandail a été retiré par l'organisation des Alouettes. En 2008, il a été intronisé au Temple de la Renommée du football canadien.