Maciocia et ses adjoints seront des invités privilégiés à Central Florida

Montréal, le 15 mars 2012 – L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal Danny Maciocia, ainsi que trois de ses adjoints, prendront part au camp de printemps des Knights de University of Central Florida, une formation réputée de la division 1 de la NCAA.

Du 19 au 24 mars prochain à Orlando, le pilote des Bleus sera accompagné de son coordonnateur offensif Marco Iadeluca, de son coordonnateur défensif Noel Thorpe et de son coordonnateur des unités spéciales Tony Addona. Ensemble, ils tenteront de tirer le maximum de cette rare opportunité offerte à des entraîneurs d'une équipe universitaire canadienne.

Maciocia renouera avec Charlie Taaffe, maintenant coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière avec les Knights. Ce dernier fait partie de l'équipe d'Orlando depuis 2009. Les deux hommes avaient travaillé ensemble avec les Alouettes de Montréal en 2000. À l'époque, Taaffe était l'entraîneur-chef et Maciocia le coordonnateur offensif adjoint.

« Je crois qu'il s'agit d'une belle occasion pour nous d'aller chercher des idées pour améliorer notre programme de football, affirme Maciocia. Je tenais à vivre cette expérience avec mon équipe. Nous pourrons tous apprendre de cette visite. »

« Nous serons privilégiés en ayant tous les accès, explique Maciocia, que ce soit aux réunions, aux entraînements ou aux rencontres individuelles. »

Maciocia a déjà eu pareil laissez-passer à l'environnement d'équipes de football renommées par le passé. Notamment, il avait été l'invité des Dolphins de Miami dans la NFL, et des Universités de la Floride et du Maryland, dans la NCAA.

« Central Florida est une institution reconnue, assure Maciocia. Plusieurs bons joueurs de football sont passés par là et quelques dizaines jouent aujourd'hui ou ont évolué dans la NFL. C'est un programme duquel nous pouvons nous inspirer. »

Parmi les joueurs étoiles de la NFL qui y ont fait leurs classes, on y retrouve le quart-arrière Daunte Culpepper, le demi de coin Asante Samuel et le receveur Brandon Marshall.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive