Marco Iadeluca sera l’entraîneur-chef d’Équipe Québec

Montréal, le 25 février 2016 – L'assistant entraîneur-chef et coordonnateur de l'attaque des Carabins de l'Université de Montréal Marco Iadeluca dirigera Équipe Québec MU18 lors de la Coupe Canada qui sera présentée du 9 au 17 juillet 2016 à Winnipeg.

« Je suis extrêmement enthousiaste et fier de pouvoir relever ce défi-là, a dit Marco Iadeluca. Je suis heureux de pouvoir travailler avec notre relève, nos meilleurs espoirs. »

Deux de ses collègues chez les Carabins ont également accepté ce poste par le passé. L'entraîneur-chef Danny Maciocia (2003-05) et l'entraîneur de la ligne offensive Tony Addona (1995-98) ont tous deux piloté Équipe Québec.

Pour Iadeluca, il s'agit en quelque sorte d'un retour en arrière puisqu'il a fait partie de chaque édition du championnat mondial junior de 2000 à 2010.

« J'ai eu la chance de faire partie d'Équipe Québec pendant dix ans lorsque j'étais plus jeune et c'était une expérience que j'avais beaucoup aimée, s'est-il rappelé. J'avais aussi été le coordonnateur offensif en 2006 lorsque le Québec avait gagné la Coupe Canada à Winnipeg. C'est plaisant de pouvoir y retourner dix ans plus tard. »

Il tentera de mener Équipe Québec vers un cinquième titre en six ans.

Les camps d'évaluation auront lieu au mois d'avril et le camp de sélection suivra les 4 et 5 juin. Le camp d'entraînement se déroulera ensuite du 30 juin au 8 juillet.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive