Martin Lapostolle se joint au personnel d’entraîneurs des Carabins

Montréal, le 14 janvier 2009 – La période de recrutement se poursuit au niveau du football universitaire et les activités ne se limitent pas seulement aux joueurs disponibles. L'entraîneur-chef des Carabins de l'Université de Montréal, Marc Santerre, est heureux d'annoncer l'arrivée de Martin Lapostolle qui occupera le poste d'entraîneur des joueurs de ligne défensive.

Il confirme du même coup la venue du receveur des Élans du Cégep François-Xavier-Garneau, champions du Bol d'or collégial AAA en 2008, Mohamed Samir Skakni.

Après une remarquable carrière à la position de secondeur intérieur avec les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal de 1998 à 2000, Lapostolle s'est illustré de 2001 à 2004 comme plaqueur défensif avec les Hoosiers de l'Université Indiana de la conférence Big Ten de la NCAA, tout en complétant de brillante façon un baccalauréat en finances. Choix de 5e ronde (38e au total) des Blues Bombers de Winnipeg au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2005, il a évolué pendant un an et demi dans les rangs professionnels avant de s'établir à temps plein comme conseiller financier pour CIBC Wood Gundy à Montréal.

Un modèle pour les joueurs de l'UdeM

« Martin symbolise le succès du football montréalais et son cheminement l'amenait logiquement à se joindre à l'UdeM, déclare Santerre au sujet de son ancien protégé au Vieux Montréal où Lapostolle a entre autres reçu le titre de joueur par excellence du circuit collégial AAA en 2000. Je ne crois pas que nous aurions pu mettre la main sur un meilleur entraîneur de ligne défensive au Québec », ajoute-t-il.

« C'est un homme intense et dévoué qui apprendra à nos joueurs les techniques qui ont contribué à son succès. Martin est également un modèle d'excellence pour nos jeunes étudiants-athlètes et nul doute que son expérience leur sera profitable ». Lapostolle héritera d'un groupe de joueurs très talentueux qui a entre autres réalisé 29 des 35 sacs du quart-arrière des Carabins en 2008, un sommet au Québec.

« C'est un privilège que d'entraîner au sein d'une équipe aussi compétitive que les Carabins et je suis vraiment content de rejoindre Marc Santerre et Denis Touchette qui m'a fait découvrir le football au Collège Notre-Dame à l'époque où j'y étudiais », affirme quant à lui Lapostolle. J'ai vraiment hâte de transmettre aux joueurs de l'UdeM ce que j'ai appris lors de mes saisons universitaires aux États-Unis et de les guider dans leur cheminement sportif et scolaire ».

Avec les Carabins, il travaillera en collaboration avec Harry Laflamme qui s'occupait des joueurs de ligne défensive l'automne dernier. Lapostolle poursuivra également son implication avec les Cactus du Collège Notre-Dame avec qui il agit comme coordonnateur défensif depuis 2006.

Un autre Élan chez les Carabins

Le receveur Mohamed Samir Skakni, auteur de deux touchés lors du match du Bol d'or tenu au CEPSUM l'automne dernier, fera ses débuts à l'UdeM en septembre prochain avec l'intention d'étudier en éducation physique. Depuis la fin de la saison collégiale, Skakni est le 3e joueur des Élans à prendre la direction de Montréal. Les autres sont le secondeur Christophe Alarie et le receveur Olivier Dzomo qui ont tous deux entamé leurs études universitaires il y a quelques jours.