Match de fou à l’avantage des Bleus
Lors d’un superbe après-midi d’automne, les Carabins de l’Université de Montréal l’ont emporté par la marque de 32-31, en prolongation, face au Rouge et Or de l’Université Laval.
Sur le dernier jeu du temps réglementaire, Wedens Alexandre (Urbanisme) a attrapé un placement raté dans la zone des buts. Le retourneur a mis son genou au sol pour provoquer un point et créé l’égalité. La prolongation offrait une chance aux Carabins de l’emporter par plus d’un point afin d’obtenir d’excellentes chances d’avoir l’avantage du terrain en éliminatoires.
Ce fut malheureusement en vain.
Je ne peux pas être content à cause de la fin de match, s’est exprimé l’entraîneur-chef Marco Iadeluca après la rencontre. Je suis très content de la manière dont notre équipe à jouer, c’est la seule chose que je peux contrôler.
Dans un premier quart sans point, Ayman Cissé (Études anglaises) a réussi son premier sac du quart en carrière. Au second quart, Jonathan Sénécal (DESS gestion de projets, HEC Montréal) a brisé l’égalité. Le quart-arrière de quatrième année a couru sur une distance de deux verges pour faire 7-0.
Tirant de l’arrière au début de la deuxième demie, l’équipe au complet s’est levée. Christopher Montas Fontenard (Criminologie) et Harold Miessan (Urbanisme) ont réussi tour à tour des sacs du quart blanchissant l’attaque adverse au troisième quart. Avec ses 16 sacs Fontenard est maintenant au sixième rang de l’histoire de l’équipe à égalité avec Gregory Alexandre.
De son côté, l’attaque des Bleus a rugi avec un touché grâce à Justin Langlais (Médecine). Le receveur a capté une passe de 16 verges et Carl Chabot (Maîtrise, HEC Montréal) a capté la passe pour la conversion de deux points. C’était 18-16 à ce moment. Enrique Jaimes Leclair (Année préparatoire, HEC Montréal) a suivi avec un attrapé digne des jeux de l’année.
Mine de rien, Sénécal termine sa soirée de travail avec 31 passes complétées en 39 tentatives pour des gains de 375 verges et 4 touchés au total.
Clairement, c’est une victoire qui fait mal, a déclaré Sénécal. On va revenir plus fort, que ce soit ici ou à Québec, je ne suis pas inquiet.
Il faut dire que la ligne offensive a fait tout un travail aujourd’hui. Elle n’a pas accordé de sac et a limité la pression tout au long de la rencontre.
C’est une victoire pour la ligne offensive, a déclaré le centre Alexis Lévesque-Gallant. On a entièrement confiance en Jonathan et on sait que c’est réciproque. Nos entraineurs François Bessette et Mathieu Pronovost sont des personnes formidables. Ils nous disent les choses qu’on a besoin d’entendre et pas qu’on veut entendre. En poussant tout le monde dans la même direction ça donne des bonnes choses aussi.
Pour leurs parts, les unités spéciales ont arrêté un jeu truqué sur un dégagement. On a encore une fois pu compter sur Philippe Boyer (Urbanisme). Le joueur de quatrième année a réussi l’ensemble de ses placements et son botté de précision sur 18 verges. Il a également cumulé 249 verges en six dégagements dont trois à l’intérieur de la ligne de vingt.
Depuis son arrivée avec les Carabins en 2019, Marco Iadeluca est toujours invaincu au CEPSUM face aux rivaux du Rouge et Or et ce, en cinq rencontres. En carrière, c’est une huitième victoire pour le pilote des Bleus face à l’équipe de Québec.
Le prochain match des Carabins aura lieu à Concordia le samedi 19 octobre à 13h.