Mathieu Brossard est le joueur défensif de la semaine au Canada

Montréal, le 7 octobre 2009 – L'ailier défensif de 5e année des Carabins de l'Université de Montréal, Mathieu Brossard (HEC Montréal, administration), est le joueur défensif par excellence de la dernière semaine au Canada.

Brossard, un colosse de six pieds quatre pouces pesant 245 livres, a réussi huit plaqués dont sept en solo dans la victoire des Carabins de 28-7 face au Rouge et Or de l'Université Laval. Deux de ces plaqués ont été pour des pertes totales de 17 verges.

L'ancien de Phénix du Collège André-Grasset âgé de 24 ans a aussi réalisé deux sacs du quart-arrière.

Il a aidé la défensive des Carabins à n'accorder que 60 verges au sol aux représentants de l'Université Laval, eux qui avait une moyenne de 224 verges au sol par match avant la rencontre de dimanche.

Il s'agissait d'une première victoire des Carabins face au Rouge et Or depuis le 28 octobre 2006 et d'une première défaite en 17 rencontres pour l'Université Laval.

Grâce à cette victoire, les Carabins occupent maintenant le premier rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la première fois depuis la saison 2004.  Les Carabins et le Rouge et Or, classé deuxième, sont à égalité au premier rang de la conférence du Québec avec des fiches identiques de quatre victoires et un revers.  Laval a cependant l'avantage car il avait vaincu les Carabins par 22 points le 19 septembre dernier à Québec.

Rappelons que Brossard avait suscité beaucoup d'intérêts du côté des dépisteurs des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) avant le repêchage de mai dernier, mais avait informé les formations qu'il n'était pas intéressé par une carrière chez les pros, préférant finaliser ses études et continuer son travail dans l'entreprise familiale.

Les équipes font relâche le week-end prochain et les Carabins seront de retour en action samedi le 17 octobre alors qu'ils seront à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or.