Mathieu Dostie choisit le football, les Carabins et HEC Montréal

Montréal, le 11 novembre 2009 – Le quart-arrière des Couguars du Cégep de Chicoutimi, Mathieu Dostie, portera les couleurs de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal dès la saison prochaine et mettra ainsi un terme à sa carrière de lanceur de baseball, lui qui s'alignait également pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ).

N'ayant pu jouer que les deux premiers matchs de la saison 2009 en raison d'une blessure à l'épaule, Dostie avait accumulé 1704 verges par la voie des airs en 2008 pour se tailler une place sur l'équipe d'étoiles collégial AA 2e division nord-est. Il avait également été parmi les six récipiendaires du mérite académique de ce circuit de compétition.

« Nous avons remarqué Mathieu au camp d'évaluation du collégial AA en décembre dernier à Saguenay, mentionne l'entraîneur-chef Marc Santerre. Tout comme Jonathan Collin, maintenant avec les Redmen de McGill, qui participait à ce camp, Mathieu se distinguait pas sa grandeur, son gabarit et son habileté à lancer le ballon. Nous avons aussi été impressionnés par ses qualités humaines et sa franchise. Il est un passeur naturel qui complètera bien notre attaque qui compte sur un très bon groupe de receveurs et des porteurs de ballon de première qualité ».

Le joueur de six pieds quatre pouces pesant 225 livres et possédant un bras puissant débutera ses études en administration à HEC Montréal dès le mois de janvier prochain.

« Ça n'a pas été une décision facile à prendre que d'accrocher mon gant de baseball, a quand à lui dit Dostie qui, en tant que releveur numéro un, lance des balles rapides à 85 mph et a maintenu une moyenne de points mérités de 1.2 en 2009. J'ai dû faire un choix et le football est le sport qui me permettra de continuer mes études à l'université, ce qui constitue ma priorité. »

« J'ai analysé quelques options et les Carabins étaient mon premier choix. J'ai décidé de mettre le cap sur Montréal après avoir jeté un coup d'œil au programme d'études de HEC Montréal », poursuit celui qui complète présentement ses études collégiales en économie et gestion.

Avec les Carabins, il se joindra à un groupe de quart-arrières qui regroupe pour le moment Marc-Olivier Brouillette, Alexandre Nadeau-Piuze et Alex Rivet.