Miessan élu joueur défensif de l’année

Pour une deuxième saison consécutive, le trophée des Présidents est soulevé par un joueur des Carabins de l’Université de Montréal. C’est le secondeur Harold Miessan qui repart à la maison avec le prestigieux titre de joueur défensif par excellence du réseau U SPORTS.

L’an passé, c’est son coéquipier et secondeur Nicky Farinaccio qui avait reçu cette reconnaissance.

Je suis très heureux et ça me touche, a lancé Miessan après avoir appris la bonne nouvelle. Je ne suis pas surpris que ce trophée demeure chez les Carabins. Autant chez les joueurs que chez les entraîneurs, la mentalité est la même : nous voulons être les meilleurs. On s’entraîne et on joue constamment pour devenir les meilleurs. Je suis très fier de notre unité défensive cette saison et on a encore un gros match pour prouver ce qu’on est capable d’accomplir.

À sa troisième saison avec les Carabins, le numéro 19 s’est établi comme un pilier au sein de l’unité défensive dirigée par Denis Touchette.

Sa récolte de 36 plaqués fait de lui le meneur chez les Carabins à ce chapitre. L’ancien du Cégep du Vieux-Montréal a également réalisé deux interceptions qu’il a ramenées pour un total de 20 verges et enregistré un sac du quart.

La recrue défensive par excellence du RSEQ en 2021 a ajouté un ballon échappé à son excellent curriculum vitae de la saison.

En trois matchs éliminatoires, il a ajouté 15 plaqués, deux sacs du quart et provoqué un échappé.