Paquette-Perrault aux commandes

Frédéric Paquette-Perrault sera le quart-arrière titulaire des Carabins pour le dernier rendez-vous du calendrier régulier face au Rouge et Or, dimanche à Québec.

Il prendra la relève du quart de troisième année Dimitri Morand qui a amorcé les sept premiers matchs des Bleus cette saison.

L’entraîneur-chef Danny Maciocia a rencontré les deux hommes au début de la semaine pour leur faire part de sa décision.

« C’était important pour moi de faire comprendre à Frédéric et Dimitri qu’ils auront tous les deux un rôle important à jouer d’ici la fin de la saison. Ce sont deux leaders très respectés dans notre vestiaire, et leur apport est primordial aux succès de l’équipe.»

Samedi dernier à Sherbrooke, Paquette-Perrault s’est retrouvé aux commandes de l’attaque des Bleus au troisième quart.

Les Carabins se sont finalement inclinés 23-15 devant le Vert & Or, mais le quart-arrière de troisième année étudiant en analyse d’affaires – technologies de l’information à HEC Montréal a tout de même complété 63% (10 en 16) de ses passes pour des gains de 83 verges. Il a de plus fait avancer l’attaque montréalaise avec ses jambes, totalisant 60 verges de gain au sol en 10 courses.

« Perdre à Sherbrooke a été très difficile, mais j’étais tout de même très content de voir du terrain et me réhabituer à la vitesse du jeu, a avoué celui qui a pris une pause d’un an du football pour se concentrer sur ses études. Le match dimanche prochain Québec constitue un bon défi pour notre équipe. »

Paquette-Perrault a rejoint les rangs des Carabins cet automne après une année sabbatique et deux saisons disputées dans l’uniforme rouge de l’Université McGill en 2016 et 2017.

L’ancien pivot des Spartiates du Vieux Montréal a cumulé 3197 verges par la passe et lancé 9 passes de touché, en plus de courir pour 181 verges et 2 majeurs en 15 matchs de saison régulière avec McGill.

«Ce n’est pas ma première fois comme partant dans ce stade, et je sais que je serai bien entouré, tant au niveau du personnel d’entraîneurs que de nos joueurs, a souligné Paquette-Perrault. Nous débarquerons à Québec au terme d’une bonne semaine de préparation.»

Les Carabins ont rendez-vous avec le Rouge et Or dimanche à 13h au Stade TELUS de l’Université Laval. Avec une victoire, les représentants de l’UdeM pourraient s’assurer de terminer au premier rang du classement de la conférence québécoise pour la première fois depuis 2016.