Pas de vacances pour le recrutement

Trois footballeurs des rangs collégiaux ont choisi les Carabins de l'Université de Montréal pour poursuivre leur carrière au terme de la prochaine saison.

En vingt-quatre heures, l'équipe de recrutement des Bleus a annoncé trois grands coups : Marc-Antoine Lemay, Kevin Malonga et Jean-Sébastien Chamberland ont tous confirmé qu'ils se joindront aux Carabins pour la saison 2018. Les trois joueurs ont encore une année à disputer avant de conclure leur parcours collégial.

« Ça ne nous arrive pas souvent de pouvoir aller chercher trois joueurs en vingt-quatre heures en plein mois de juin, a précisé l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Ce sont trois étudiants-athlètes qui auront assurément un impact dès 2018. »

Lemay, un centre de renom

Le joueur de ligne offensive des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville Marc-Antoine Lemay est l'un des plus beaux espoirs de sa cuvée. Le robuste gaillard de 6 pi 1 po et 280 lb a été élu sur l'équipe d'étoiles offensives de la première division collégiale l'an dernier. Il a également remporté le Championnat du monde junior avec la délégation canadienne l'été dernier en Chine. Lemay a d'ailleurs été choisi sur l'équipe d'étoiles de cette compétition mondiale.

« Dès ma première visite cet hiver, je savais que je voulais venir ici, j'avais un très bon pressentiment, a déclaré Lemay en entrevue. Je me sens très fier et excité à l'idée de venir ici en 2018.»

« C'est un joueur que tout le monde aimerait avoir, on voit l'intérêt qu'il a suscité pendant le recrutement, a précisé Maciocia. Le fait qu'il a confirmé sa venue à l'UdeM en juin, plus d'un an avant le début de sa carrière universitaire, c'est tout un vote de confiance et ça démontre beaucoup où s'en va le programme des Carabins. »

Malonga, un demi défensif imposant

L'arrivée de Kevin Malonga avec les Carabins en 2018 sera précédée quelques mois plus tôt par le départ de plusieurs demis défensifs qui auront terminé leur carrière avec les Bleus. Le demi défensif des Triades du Cégep de Lanaudière pourrait donc avoir la chance de démontrer l'étendue de son talent dès sa première saison à Montréal.

« Quand tu le regardes, tu as l'impression de revoir un jeune Zacary Alexis, a souligné l'entraîneur des Bleus. Un demi défensif de 6 pi 3 po avec une tonne de potentiel. Il est très athlétique, et avec notre programme de conditionnement physique, il va assurément faire des gains à long terme. Ce sera intéressant de le regarder progresser. »

Chamberland, un receveur grand format

Jean-Sébastien Chamberland, un demi inséré et ailier rapproché, disputera sa dernière saison collégiale avec les Spartiates de Cégep du Vieux Montréal, lui qui a porté l'uniforme des Nordiques de Lionel-Groulx auparavant. Son physique impressionnant (6 pi 2 po et 220 lb) lui a valu une comparaison avantageuse de la part du pilote des Carabins.

« Il me rappelle beaucoup Alexandre Dupuis, a noté Maciocia. C'est un ailier rapproché qui a de bonnes mains. C'est un joueur qui va s'imposer physiquement et va nous donner plusieurs options à l'attaque et sur les unités spéciales. »