Pepe Gonzalez nommé recrue par excellence au Canada

Le quart-arrière des Carabins de l’Université de Montréal Pepe Gonzalez a reçu le prestigieux trophée Peter Gorman de U SPORTS remis à la recrue par excellence de l’année, au Canada.

C’est donc la deuxième saison consécutive qu’un joueur des Carabins reçoit ce trophée, après que le receveur de passes Enrique Jaimes Leclair ait été honoré aux termes de la saison 2024. Au total, quatre Carabins ont reçu ce trophée, dans l’histoire du programme.

Je suis extrêmement fier de Pepe, a immédiatement lancé l’entraîneur-chef de l’équipe Marco Iadeluca. À la suite du départ de Jonathan Sénécal, nous savions que notre prochain quart-arrière allait avoir de grands souliers à chausser. Pepe a gagné le respect des gars et a franchi les étapes une à la fois. C’est un vrai plaisir de pouvoir travailler quotidiennement avec lui.

Le quart-arrière de 20 ans a battu un record d’équipe avec 19 passes de touché en huit matchs, un sommet parmi tous les pivots du RSEQ en 2025, et le deuxième plus haut total au pays.

Avec 2294 verges de gain par la passe, il s’agit de la meilleure récolte de la

Conférence québécoise cette saison, à seulement 26 petites verges du record d’équipe établi l’an dernier.

Il devient donc le premier quart-arrière recrue de la conférence québécoise à mener son équipe à la Coupe Vanier.

Quatre étoiles nationales

En plus du brio de Gonzalez, quatre Carabins ont été élus au sein des différentes équipes d’étoiles d’U SPORTS.

Les joueurs de ligne offensive et défensive Alassane Diouf et Gabriel Maisonneuve ont tous les deux obtenu des places au sein de la première équipe d’étoiles canadienne.

Diouf est donc élu sur la première équipe d’étoiles nationale pour une troisième saison consécutive, tandis que Maisonneuve obtient cet honneur pour la première fois de sa carrière, à sa cinquième année d’admissibilité.

Le receveur de passes Enrique Jaimes Leclair et le joueur de ligne offensive Jean-Darius Nendou ont quant à eux été nommés sur la deuxième formation étoilée.

C’est la deuxième saison consécutive que Jaimes Leclair est élu sur la deuxième équipe d’étoiles.

De son côté, Nendou obtient cet honneur à sa première saison dans l’uniforme des Bleus.