Pier-Olivier Lestage demeure avec les Seahawks
Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Carabins à se tailler une place au sein d’une organisation de la Ligue nationale de football (NFL).
Lestage est parmi les 14 joueurs à rejoindre l’équipe d’entraînement des Seahawks de Seattle. L’équipe en a fait l’annonce mercredi après-midi, à la conclusion de la période de ballotage des joueurs soumis lors de la dernière journée des coupures mardi.
L’ancien numéro 66 des Carabins peut donc s’installer à Seattle où il passera les prochains mois. Il a préalablement signé un contrat comme joueur autonome non-repêché au terme du dernier encan de la NFL.
Lestage a disputé trois saisons avec les Carabins. Le colosse de 6 pi 3 po et 310 lb est rapidement devenu une pièce très importante de l’offensive des Carabins. Lors de sa troisième saison avec les Bleus, l’étudiant en psychologie et sociologie a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et sur la deuxième formation étoilée d’U SPORTS.
En 2014, le joueur de ligne offensive David Foucault a été en mesure de se tailler une place avec les Panthers de la Caroline, après avoir paraphé une entente comme agent libre.
Lestage a également été repêché au deuxième tour (10e choix au total) par les Alouettes de Montréal en mai dernier.