Pierre-Paul Gélinas élu parmi les étoiles de la semaine

Montréal, le 18 octobre 2010 – Le botteur des Carabins de l'Université de Montréal, Pierre-Paul Gélinas, n'a pas perdu de temps. Dès son premier départ de la saison, il a été nommé meilleur joueur de la dernière semaine sur les unités spéciales dans la LFUQ. Ses trois placements ont aidé son équipe à vaincre les Redmen à McGill samedi dernier.

Alors que les Bleus ne menaient que 7 à 0 au début du deuxième quart, Gélinas (HEC Montréal, administration) a forgé une solide avance de 16 points à son équipe grâce à trois placements réussis consécutifs sur des distances de 14, 17 et 20 verges. La troupe de l'entraîneur-chef Marc Santerre l'a finalement emporté 30 à 7.

Seule ombre au tableau, il a raté une tentative sur 38 verges, mais le ballon a été recouvré dans la zone des buts par Jonathan Beaulieu-Richard (pharmacie) pour le touché sur le même jeu.

Gélinas a également été efficace sur les bottés. Il a maintenu une moyenne de 40,2 verges en six bottés de dégagement. Ses quatre bottés d'envoi ont parcouru une distance moyenne de 50,2 verges.

Blessé lors du camp d'entraînement, le joueur de quatrième année a été à l'écart du jeu pour les cinq premiers matchs de l'année. Bien qu'il ait réussi un placement la semaine précédente face au Rouge et Or, son coéquipier Alexandre Sy (arts et sciences) avait amorcé la partie.

L'an dernier, Gélinas avait connu sa meilleure saison en carrière en réussissant 18 placements en 19 tentatives. Il avait été élu joueur de la semaine à deux reprises au Québec en 2009.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi soir prochain à 19h au CEPSUM. Ils seront les hôtes des Stingers de Concordia. Le match sera retransmis en direct sur les ondes de CKAC Sports et au ckacsports.com.