Pierre-Paul Gélinas : joueur de la semaine sur les unités spéciales

Montréal, le 15 septembre 2008 – Le botteur de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, administration), a été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales au Québec.  Il reçoit cet honneur pour la 1re fois de sa carrière universitaire.

Athlète de 2e année, Gélinas a réussi 4 de ses 5 tentatives de placement samedi dernier dans la victoire des Carabins de 33 à 9 face aux X-Men de l'Université St. Francis Xavier.  Ses quatre placements réussis sur des distances de 14, 15, 26 et 11 verges représentent pour lui un sommet en une rencontre universitaire, lui qui en avait réussit 6 en 11 tentatives l'an dernier.

L'athlète de 6 pieds 1 pouce et 205 livres, originaire de Pointe-Claire disputait aussi un premier match en tant que botteur de dégagement attitré de l'équipe.  Il a également bien fait, maintenant une moyenne de 39,4 verges sur 7 placements, dont un de 54 verges.

Ce samedi à 19h, les Carabins rendront visite au Vert & Or à l'Université de Sherbrooke.  La rencontre sera diffusée sur les ondes de CKAC Sports 730 am.