Pierre-Paul Gélinas parmi les étoiles de la semaine au Québec

Montréal, le 26 septembre 2011 – Le botteur des Carabins de l'Université de Montréal Pierre-Paul Gélinas a mérité le titre de joueur de la dernière semaine sur les unités spéciales dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sa performance de quatre placements a joué un rôle important dans la dernière victoire des Bleus, 36 à 22, samedi, sur les Gaiters au Coulter Field de l'Université Bishop's.

Alors qu'il assumait la tâche de botteur de précision pour la première fois de la saison, l'athlète de 23 ans originaire de Pointe-Claire a répondu aux attentes en réussissant ses quatre tentatives de placement. En première demie, alors que son équipe tirait de l'arrière, il a permis à ses coéquipiers de demeurer dans la rencontre avec des réussites sur 33 et 34 verges. C'était 10-6 en faveur des Gaiters avec une minute à faire au premier quart avant que les Carabins ne marquent un premier touché.

L'étudiant en droit a ajouté des placements de 25 et de 32 verges au quatrième quart, en plus de réaliser trois convertis de touché pour marquer un total de 15 points.

Gélinas a également été très efficace sur les bottés de dégagement avec un total de 220 verges en cinq bottés. Ceux-ci étaient également bien positionnés et ont repoussé les Gaiters profondément dans leur zone.

Le botteur de cinquième année a grimpé au sixième échelon des plus grands pointeurs de l'histoire de la Ligue de football universitaire RSEQ avec un total de 246 points. Ses 51 placements le placent en cinquième position de l'histoire du circuit.

Samedi prochain à 13h, les Carabins seront de retour en Estrie, cette fois au Stade de l'Université de Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or. Cette rencontre sera retransmise en direct à la télévision de Radio-Canada ainsi que sur les ondes du 98,5 Sports.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive