Place au match d’ouverture ce samedi 13h

Montréal, le 10 septembre 2008 – Ce samedi 13 septembre à 13h au CEPSUM, l'équipe de football des Carabins affrontera les X-Men de l'Université St. Francis Xavier, située à Antigonish en Nouvelle-Écosse.  Il s'agira du premier match de la saison 2008 au CEPSUM.

Rappelons que les Bleus ont offert une solide prestation dimanche dernier dans une défaite de 17 à 6 à l'Université Laval.

Ce sera le 1er affrontement entre les deux équipes depuis 2004 alors que les Carabins l'avaient emporté 56-15.  La formation des Maritimes, menée par l'excellent porteur de ballon James Green, avait atteint la finale de sa conférence l'an dernier mais s'était inclinée 25-24 face aux puissants Huskies de l'Université Saint Mary's, finaliste à la Coupe Vanier.

La rencontre sera précédée du traditionnel « Tailgate Party » où un band rock et les cheerleaders des Carabins s'assureront de donner le ton à la journée.  Avant la rencontre, l'organisation des Carabins profitera de l'occasion pour présenter à la foule les sept étudiants de l'UdeM et de HEC Montréal qui ont porté les couleurs canadiennes aux Jeux olympiques de Pékin en août dernier.

Lors de la mi-temps, le corps de clairons et de tambours Les Diplomates s'occupera du spectacle.  Ce regroupement, rappelant les marching bands militaires et les orchestres collégiaux américains, existent depuis 1961.  Ressuscités en février 2005, après une absence de 32 ans, Les Diplomates se distinguent aujourd'hui comme étant un groupe de plus de 150 membres qui diffusent à son public une musique et un visuel inspirés du Drum Corps.  C'est donc un spectacle à ne pas manquer, sans oublier évidemment celui que donneront les hommes en bleu de Marc Santerre.