Place au match d’ouverture et au Méga tailgate de la Rentrée

Montréal, le 31 août – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a mis à l'épreuve la nouvelle surface synthétique du stade du CEPSUM au cours des deux dernières semaines dans le cadre de son camp d'entraînement.

Après avoir vu des joueurs courir sur des dizaines de verges, et d'autres se faire plaquer durement, on constate que les joueurs et le terrain sont prêts pour le début de la saison. Sur l'horloge du vestiaire, il ne reste plus que quelques jours au compte à rebours avant le match d'ouverture de ce jeudi 2 septembre à l'UdeM face au Vert & Or de Sherbrooke. Cette rencontre marquera du même coup le lancement officiel de la saison 2010 de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

« On ressent une belle ambiance de travail, affirme l'entraîneur-chef Marc Santerre, satisfait de l'effort fourni par ses ouailles. C'est l'identité que l'on veut projeter et que l'on veut avoir. Nous sommes une équipe qui va toujours se présenter et qui ne va pas abandonner. Ce sera dur de jouer contre nous. »

Même si les partisans auront l'occasion de renouer avec plusieurs de leurs joueurs favoris, ils devront probablement consulter leur alignement à quelques reprises en début de saison afin d'identifier certains nouveaux venus.

Le changement le plus notable sera probablement au poste de quart-arrière en raison du départ de Marc-Olivier Brouillette avec les Alouettes de Montréal. Le quart de troisième année, Alexandre Nadeau-Piuze, aura ainsi l'occasion de démontrer son potentiel, lui qui a connu un bon camp d'entraînement. « Notre unité offensive a bien progressé avec Alexandre aux commandes et il est prêt à saisir cette opportunité », explique Santerre.

Plusieurs activités au Méga tailgate
Les partisans sont invités à arriver tôt ce jeudi pour profiter des nombreuses activités du Méga tailgate de la Rentrée qui en sera à sa deuxième année d'existence. Dès 16h, les participants auront accès à des BBQ fournis gratuitement et peuvent apporter nourriture et consommations. Un vestiaire à glacière et matériel sera aménagé.

Luc Cauchon de CKOI s'occupera de l'animation et l'émission vedette de CKAC sports, les Amateurs de sports, sera radiodiffusée en direct avec Michel Villeneuve, Bruno Heppell et Jacques Dussault. Les cheerleaders des Carabins seront également de la partie. Les partisans auront aussi l'occasion de remporter un spa (location d'une semaine) qui sera installé au tailgate.

Des billets sont toujours disponibles à partir de 10$ au CEPSUM et via Ticketpro au 514-790-1111 et au ticketpro.ca. Il est aussi possible de se procurer des billets de saison à compter de seulement 40$ (comprend sept matchs).

Présentation spéciale : Le retour des pros
Autre raison pour arriver de bonne heure, les Carabins rendront hommage à trois de leurs anciens porte-couleurs qui sont devenus cet été les premiers à jouer un match officiel dans la Ligue canadienne de football (LCF) depuis le retour des Bleus en 2002. Tous sélectionnés lors du récent repêchage de la LCF, Marc-Olivier Brouillette des Alouettes ainsi que Joash Gesse et Hamid Mahmoudi des Lions de la Colombie-Britannique seront présentés à la foule juste avant le botté d'envoi.

Les trois anciens coéquipiers sont à Montréal puisque les Alouettes accueilleront les Lions vendredi au stade Molson.