Première défaite pour les Carabins

Les Carabins ont conclu leur saison avec une première défaite par la marque de 16-14 face aux Stingers de l’Université Concordia sur le dernier jeu du match, ce samedi, au CEPSUM.

La troupe de Marco Iadeluca affrontera le Vert & Or de l’Université Sherbrooke samedi le 4 novembre, dans le cadre de la demi-finale provinciale, à 15h, au CEPSUM.

Ce dernier match n’avait aucune incidence sur le classement final de la saison régulière. Les Carabins terminent au premier rang dans le RSEQ pour la quatrième fois de leur histoire.

Sénécal au sommet

Les Carabins ont dominé la première demie au compte de 14-0. Jonathan Sénécal (Administration des affaires, HEC) a à nouveau été au cœur de l’action. Le quart-arrière a lancé une passe de touché à Lucas Dembele sur dix verges pour prendre les devants au début du deuxième quart. Il a ajouté un second touché grâce à une jolie course de 28 verges plus tard en première demie.

Ces deux actions lui ont permis d’établir deux records d’équipe en une saison. Sa 15e passe de touché de l’année lui a permis de déloger Gabriel Cousineau qui en avait enregistré 14 en 2014. Sénécal a également établi le record pour le nombre de verges par la course pour un quart-arrière en une saison en gagnant 394 verges grâce à ses jambes. Le produit du Phénix d’André-Grasset a battu le record de Marc-Olivier Brouillette de 352 verges qui tenait depuis 2008.

En défensive, Christophe Fontenard (Année préparatoire) et Harold Miessan (Urbanisme) se sont démarqués avec un sac chacun. Nicky Farinaccio (Criminologie) et Johan Lubin (Créativité et innovation) ont chacun réussi une interception.