Quatre Carabins au Défi Est-Ouest

Montréal, le 1er mars – Quatre représentants des Carabins ont reçu une invitation pour le Défi Est-Ouest, une compétition annuelle regroupant les meilleurs espoirs de la ligue universitaire canadienne en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football. Le réseau U SPORTS a annoncé la composition des équipes mercredi, et dévoilé l'hôte des deux prochaines éditions de cet événement.

«Ces quatre jeunes ont une opportunité de se faire valoir en compagnie d'autres joueurs qui vont amorcer leur quatrième année et qui seront admissibles au repêchage de 2018, a précisé l'entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia. Il va y avoir des dépisteurs de partout à travers le Canada, et ce sera une bonne occasion pour eux de se faire un nom. Ce sera une expérience intéressante.»

Étudiant en administration à HEC Montréal, Régis Cibasu vient de terminer sa troisième année au sein des Carabins. Le receveur de 6 pi 2 po et 230 lb a capté 46 passes pour des gains de 535 verges et un touché en 2016, lui permettant de récolter sa place au sein de l’équipe d’étoiles offensives québécoise.  À son année recrue, Cibasu s’est démarqué en obtenant une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ en plus d’être nommé joueur par excellence de la Coupe Vanier ainsi que recrue offensive de l’année au Québec.

Ailier défensif chez les Carabins depuis trois saisons, Jonathan Boissonneault-Glaou vient d’être nommé joueur défensif de l’année au sein du RSEQ pour une deuxième année de suite. Le joueur natif de Lyster a effectué 35 plaqués dont huit pour des pertes, six sacs du quart et deux échappés recouvrés. En plus de ses reconnaissances provinciales, l’étudiant en génie mécanique à la Polytechnique a obtenu une place sur la deuxième équipe d’étoiles nationale lors des deux dernières saisons.

Zacary Alexis fait également partie des représentants de l’UdeM à ce prestigieux match. Le demi défensif montréalais amorcera en 2017 sa troisième saison au sein des Carabins. Alexis a accumulé 10,5 plaqués et intercepté deux fois l’adversaire l'an dernier. En 2015, Alexis avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ grâce à une récolte de 30,5 plaqués ainsi qu’une interception.

Membre de la ligne à l'attaque des Bleus, Gustave Sylvestre a passé la dernière campagne à gauche du front offensif. Accompagnés de ses collègues, le bloqueur de 6 pi 3 po et 266 lb a permis aux Carabins de déployer la meilleure attaque au sol du RSEQ et de n’allouer qu’une douzaine de sacs du quart durant toute la campagne, bon pour le deuxième rang au Québec.

Le Rouge et Or de l'Université Laval sera l'hôte du Défi Est-Ouest en 2017 et 2018. Du 8 au 13 mai prochain, les joueurs de football U Sports qui amorcent leur année d'admissibilité au repêchage de la LCF auront rendez-vous à Québec. Cette semaine d'activités culminera avec la 15e édition du Défi Est-Ouest sur le terrain du Stade TELUS-UL le 13 mai dès 12h30.