La séquence se poursuit

Les Carabins ont inscrit 19 points lors du deuxième quart pour se diriger vers un gain de 29-12 face aux Redbirds de McGill, samedi après-midi, au stade Percival-Molson.

Les Bleus demeurent donc la seule équipe invaincue au sein du RSEQ. Leur fiche parfaite de quatre victoires leur procure le premier rang du classement général.

L’attaque se réveille

Après un premier quart plus tranquille, l’attaque a pris son envol lors du deuxième engagement par l’entremise du receveur Carl Chabot (Administration, HEC Montréal).

Le vétéran de troisième année a couru sur une distance de quatre verges pour inscrire le premier majeur de la rencontre.

Au final, Chabot a terminé sa journée de travail avec deux touchés et 76 verges de gain en sept attrapés.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a pour sa part complété 20 de ses 28 passes pour 291 verges et un majeur.

Son coéquipier Rakim Canal-Charles (Arts et sciences) s’est vu remettre le ballon et a parcouru les trois verges le séparant de la zone des buts pour inscrire son premier touché en carrière.

Notre attaque a un potentiel énorme, a mentionné l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Beaucoup de joueurs en sont à leur première ou deuxième année, mais ils ont déjà un gros impact.

Le receveur Jones Dudley (Publicité) a quant à lui capté six passes pour 108 verges. Il a notamment mis les mains sur une bombe de 50 verges qui a mis la table pour le deuxième touché de Chabot.

La défensive intraitable

Tout l’après-midi, les joueurs défensifs ont pris le contrôle du champ arrière de McGill en apportant une pression constante sur le quart-arrière adverse.

Au total, les Bleus ont réalisé un impressionnant total de neuf sacs du quart.

Nicky Farinaccio (Criminologie), Philippe Lemieux-Cardinal (Gestion d’entreprises) et Christopher Fontenard (Année préparatoire) ont tous enregistré deux sacs.

Toute la semaine, on a parlé qu’on affrontait un quart-arrière très mobile et on voulait lui compliquer la vie. Je pense qu’on a réussi., a lancé Lemieux-Cardinal.

Les Bleus ne seront pas en action la fin de semaine prochaine. Le prochain match aura lieu le 8 octobre, au Complexe sportif Claude-Robillard face aux Stingers de Concordia.