Recrutement 2025 : les premiers visages
L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal accueille ses première recrues de la cohorte 2025 de recrutement. Pour amorcer le dévoilement, on retrouve deux joueurs défensifs primés.
Les secondeurs Raphaël Aubé, joueur défensif par excellence de la deuxième division collégiale, et Alexis Riopel, joueur défensif par excellence de la troisième division Sud-Ouest, rejoindront les rangs des Bleus en 2025.
Avec Sammy-Joe Sudah, joueur défensif par excellence de la première division, les Carabins ajoutent dans leurs rangs trois joueurs défensifs de l’année en 2024.
Aubé, provenant du programme des Nordiques du Collège Lionel-Groulx, a remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne au Championnat du monde M20 l’été dernier à Edmonton. De retour au Québec cet automne, il a dominé la deuxième division collégiale avec un rendement de 59,5 plaqués, dont 41 en solo, 4 sacs du quart, 9 plaqués pour une perte et 1 passe rabattue. Il a également réussi une interception qu’il a converti en touché.
En 2023, le secondeur de 6 pi 1 et 208 lb a terminé au premier rang de la deuxième division avec 55 plaqués, dont 42 en solo, avec ses capacités athlétiques impressionnantes. Il a également réussi deux sacs du quart, une interception et quatre passes rabattues. Il avait obtenu une place sur l’équipe d’étoiles défensives de la division.
Ses faits saillants sont disponibles ici
Un deuxième Riopel avec les Carabins
Le nom Riopel est familier pour les partisans des Carabins, qui ont eu la chance de voir les prouesses de Simon au cours des quatre dernières saisons. Son frère cadet, Alexis, le rejoindra dans la grande famille des Bleus.
Sa dernière saison avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais a été écourtée par une blessure, mais en six matchs joués, il a tout de même 20 plaqués, 2 sacs, 3 plaqués pour une perte
En 2023, Riopel a réussi une interception ramenée pour un touché, sept plaqués pour une perte et trois passes rabattues. Il a cumulé 43,5 plaqués, dont 31 en solo, un sommet chez les Griffons.