Rodger Brulotte derrière le micro des Carabins

Montréal, le 25 septembre 2008 – Les partisans de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pourront entendre une voix qui leur est familière lors du match de ce samedi qui aura lieu à 13h au CEPSUM face aux Redmen de l'Université McGill.

Pour l'occasion, le seul et unique Rodger Brulotte sera derrière le micro et agira comme annonceur officiel. Bien que connu particulièrement pour avoir été la voix de l'équipe de baseball des Expos de Montréal sur les ondes de CKAC et de RDS pendant de nombreuses années, Rodger Brulotte est avant tout un véritable passionné de sports et c'est ce qu'il entend partager avec les partisans des Bleus samedi.

Célèbre pour son « Bonsoir elle est partie » pour annoncer un coup de circuit au baseball, Rodger Brulotte entend bien évidemment mettre un peu de sa saveur personnelle pour cette petite intrusion dans le monde du football.

Hommage à trois athlètes diplômés
L'Université de Montréal profitera du match pour rendre hommage à trois de ses diplômés qui se sont illustrés sur la scène sportive pendant de nombreuses années. Cet événement se tiendra dans le cadre du mois des diplômés de l'institution et de ses écoles affiliées, HEC Montréal et l'École Polytechnique. Plus de 500 diplômés ont d'ailleurs confirmé leur présence au BBQ d'avant-match.

Jean-Marie Banos (Escrime, Kinésiologie 1986), Christian Bernier (Volleyball, Polytechnique – Génie mécanique 2005) et Guylaine Cloutier (Natation, HEC Montréal – administration 1995) recevront la médaille de l'Université pour leurs réalisations sportives et seront présentés au centre du terrain avant la partie.

Aujourd'hui entraîneur national des sabreurs canadiens, Jean-Marie Banos a défendu les couleurs du Canada lors de quatre Jeux olympiques et de plusieurs compétitions internationales. Christian Bernier a brillé sur la scène universitaire dans l'uniforme des Carabins de 2000 à 2005 avant de s'illustrer avec l'équipe nationale et différentes formations professionnelles en Europe. Guylaine Cloutier, assurément la plus connue des trois, elle qui est l'une des plus grandes nageuses de l'histoire au Québec. Première nageuse à avoir représentée le Canada lors de trois Jeux olympiques, elle a entre autres terminé 4e à Barcelone en 1992.